Incertitudes Les spectateurs ont tendance à choisir au dernier moment quels films ou quelles pièces de théâtre ils iront voir.… Il est trop tôt pour tirer les enseignements d’une rentrée culturelle sans jauge – mais avec passe sanitaire et masque –, moins anxiogène que celle de septembre 2020…Echaudés par les déprogrammations en cascade depuis mars 2020, les
AU REVOIR ABI – Hommage à Abirached
Il n’avait pas vieilli et continuait à nous parler, avec son léger bégaiement et son alacrité de pédagogue hors pair, du théâtre, encore du théâtre, toujours du théâtre. C’était Robert Abirached, Abi, comme l’appelaient tous ceux, fort nombreux, qui le lurent, l’écoutèrent, l’aimèrent. Il nous venait du Liban, ce creuset culturel d’un Moyen-Orient inspiré et
  Michel Guerrin Elue « Capitale française de la culture » pour 2022, la cité du Rhône entend perpétuer l’héritage du Théâtre national populaire et impliquer la population mais sans toucher à la liberté de l’artiste, explique, dans sa chronique, Michel Guerrin, rédacteur en chef au « Monde ». Chronique (extraits). Les festivals s’avancent dans une joie contrariée par
Réouverture des lieux culturels : où sont les publics ?
Après l’euphorie du premier mois de reprise d’activité, ni les théâtres, ni les musées, ni les cinémas ne font le plein, déplore Michel Guerrin, rédacteur en chef au « Monde », dans sa chronique. Publié le 18 juin 2021 Nombre de sites accueillent moins de monde qu’il y a un mois, alors qu’ils pourraient en recevoir plus.

Ou renouvelez votre adhésion en ligne