L’art en expansion
Un mot est apparu dans le vocabulaire culturel. D’abord nous n’y avons pas prêté attention. Il s’est imposé progressivement et maintenant, on ne peut plus y échapper : immersif. Dans le bain Ce qu’on appelle aujourd’hui « La culture immersive » évolue très vite dans un environnement de réalité virtuelle, mouvant, coloré, musical, voire odorant, fait de
Le Havre dans une dimension rêvée
Exposition Philippe de Gobert, du 29 mai au 7 novembre 2021 Du merveilleux en architecture au conte photographique au MuMa Philippe de Gobert poursuit les rêves d’architectes. En reproduisant leurs bâtiments aux dimensions de maquettes, il se les approprie. En les réduisant, il les offre à nos regards d’enfants aux pouvoirs de géants. Pourtant, rien
PAUL MOAL, peintre des travailleurs de la mer
La galerie d’art La Villa Havraise a présenté durant tout ce mois de juin une exposition du Breton Paul Moal consacrée au travail des marins-pêcheurs. Il s’agit d’images de marins à bord des navires, déchargeant des caisses ou attablés à un comptoir, de bateaux faisant l’objet de tâches d’entretien dans le port, et aussi de
Sophie Taeuber-Arp, pionnière de l’abstraction
Sophie Taeuber-Arp (1899/1943) a eu beaucoup de mal à se faire reconnaître, comme artiste femme d’abord, mais aussi parce qu’elle a choisi d’accoler à son nom celui de son mari, qui n’a cessé de lui faire de l’ombre. Une problématique thématisée dans cette première grande rétrospective qui lui est consacrée et qu’ont préparée conjointement le Kunstmuseum de

Ou renouvelez votre adhésion en ligne