Le mur invisible
Le mur invisible : texte de Marlen Haushofer   Lola Lafon lit le journal rédigé après la catastrophe qui l’a coupée du reste du monde.   Bien que le texte ait été forcément  allégé , cette lecture associée à une musique ( violoncelle ) m’a fait revivre  la tension et l’émotion que j’avais éprouvée en
Le second volet du texte, applicable au 1er juillet, va fragiliser cette catégorie de travailleurs, estiment, dans une tribune au « Monde », Eve Lombart, administratrice, et Paul Rodin, directeur délégué du Festival d’Avignon. Ils préconisent de sécuriser ces emplois sur un principe équivalent à l’intermittence. Assistants à la communication, personnels d’accueil, de billetterie, techniciens
Napoléon, les arts, Abel Gance et la Maison de la culture du Havre
Notre Maison de la culture du Havre entretient une relation particulière avec le Napoléon d’Abel Gance puisque ce film fut projeté lors de son inauguration en 1961, puis lors de l’inauguration de son lieu conquis de haute lutte, l’espace Niemeyer, qui lui donnera le nom de sa forme, le Volcan. (photographie illustrant cet article :
« Dixie Days 2021»: report en septembre de la 25ème édition du festival de jazz
Suite à la grave crise sanitaire que nous traversons depuis une année, et pour poursuivre la lutte contre la propagation du virus covid 19, l’équipe dirigeante de l’association a dû se résoudre, dernièrement, à l’idée de reporter son évènement. En effet, le festival de jazz « Dixie Days », qui devait se dérouler initialement du