La transition écologique touche aussi les activités culturelles. Aussi notre association a-t-elle décidé d’organiser plusieurs grandes conversations sur ce thème brûlant. Après une première dans le cadre du salon biennal Réinventif au Fort !, le 26 novembre 2022, pendant laquelle avaient dialogué Franck Testaert, directeur de la Papa’s production et du Tetris, scène de musiques
CRESS NORMANDIE  ÉTUDE : CULTURE ET ESS EN NORMANDIE Quelle est la situation de l’emploi culturel ESS en Normandie ?
  Consciente des nombreux points de convergences existants entre le secteur culturel et le champ de l’économie sociale et solidaire (valeurs, émancipation, innovation, lien social, utilité sociale, principes d’action, volontés coopératives…), la CRESS Normandie s’est interrogée sur l’emploi et les entreprises au croisement de l’ESS et de la culture en Normandie. À partir des statistiques
Anne-Sophie Pauchet, metteuse en scène et responsable d ela compagnie de théâtre Akté basée au Havre membre du conseil d’administration collégial de l’association HF Normandie, était l’une des invitées de notre Grande conversation du 24 novembre 2024 consacrée à la représentation des femmes dans la peinture et la place des femmes dans la vie culturelle.
Après notre Grande Conversation du 24 novembre 2023 consacrée à la représentation des femmes dans la peinture et leur place dans le monde culturel, nous pouvons continuer ce travail et aborder d’autres aspects de cette faible visibilité des femmes. En avant-première du concert « Musiciennes de légende » qui sera donné le 21 janvier 2024 au VOLCAN,
C’est l’heure de ! Solo théâtral sur la mémoire de l’esclavage – 17/12/23
C’EST L’HEURE DE ! est un texte de théâtre écrit et mis en scène par Jocelyn Brudey, interprété par Giuseppina Comito produit par l’association Quilombo, présidée par Jocelyn Brudey. Affiche créée par Julie Bunel. – Des mots des phrases des parcours des traversées, sur les thèmes du monde et ses voyages, des mémoires et des crimes,
24ème festival de cinéma du Grain à démoudre
Le cinéma a occupé dès la fondation de la Maison de la culture du Havre (MCH) en 1961 une place importante: programmation, création, transmission… Après l’arrêt de toute activité cinéma et le transfert de ses activités à l’établissement public créé pour gérer le Volcan, scène nationale, notre association MCH est restée fidèle à sa vocation

Actualités en Normandie

Ou renouvelez votre adhésion en ligne
Besoin de renseignements ?