Testez votre maîtrise de la langue française dans une épreuve en trois temps : jeu sur les néologismes, dictée dans le contexte de la vie des affaires et rédaction à partir des mots choisis dans le cadre de la semaine de la langue française et de la Francophonie. UN RENDEZ-VOUS EN LIGNE Diffusion de la dictée sur la radio Ouest
Les grands acteurs du spectacle vivant au Havre face aux restrictions sanitaires (Paris Normandie 10/1/2021)
Paris Normandie le 10/1/2021 Spectacles. Les lieux culturels ne sont toujours pas autorisés à accueillir du public durant le mois de janvier. Tour d’horizon des festivals et événements annulés ou reportés. Face à la crise, les scènes se réinventent. Le Carré des Docks organise les reports de spectacles Fermé depuis mars 2020, le Carré des Docks
Il a 110 ans, le 25 novembre 1910, à la stupéfaction générale, le syndicaliste havrais Jules Durand était condamné à mort par la cour d’assise de Seine-Inférieure… pour fait de grève ! Jaurès dira de cette affaire qu’elle est « un des cas les plus violents de la justice de classe que l’on puisse imaginer »