LIEUX-DITS – La causerie
Rencontre avec Clotilde Guillemet, fondatrice de La Causerie, théâtre associatif au centre du Havre.
LIEUX-DITS – Le Poulailler
Rencontre avec l'association Le Poulailler: le théâtre associatif et amateur du Havre.
LIEUX DITS – Association Educ’ART
Entretien avec l'association Educ'ART au Havre. Centre d'accueil éducatif et culturel au Havre - Accompagnement de personnes en situation de Handicap ou non, à but éducatif, social et culturel. Educ’art a pour objectif d’accompagner un enfant, un jeune ou un adulte, en situation de handicap ou non, par le biais de 3 orientations à but éducatif, social et culturel afin de développer ses compétences, sa communication, sa confiance et son estime de soi.
LIEUX-DITS – Association les Fringantes
LIEUX-DITS - Le marché des Fringantes chez CréaLUDIK. Ateliers de couture, Création textile. Toute l'année, découvrez leur coin boutique : articles bébé et enfant, mini sarouel, lingettes lavables, ​et autres accessoires pour pouponner d'une manière éco-responsables.
LIEUX-DITS – Le Bistronomade
Entretien avec le gérant du Bistronomade, le food truck traiteur au Havre. Du frais, du local, des légumes de saison… et du fait maison. Bref, du GOUT ! Entretien mené par Annie Drogou de la MCH.
LIEUX-DITS – Compagnie SDF
La Cie Sans domicile Fixe se balade en Normandie, en France mais aussi en Europe depuis 1992. Les spectacles en déambulation se nourrissent de l’instant partagé avec le public. Les personnages tissent des situations décalées au service du rire et de la dérision. La rue et l’espace public sont leurs lieux de prédilection. Le public est invité à participer et devient en quelque sorte acteur du spectacle. Des interventions burlesques où l’improvisation est de mise. Une alchimie d’humour et d’humanité.

Actualités en Normandie

La transition écologique touche aussi les activités culturelles. Aussi notre association a-t-elle décidé d’organiser plusieurs grandes conversations sur ce thème brûlant. Après une première dans le cadre du salon biennal Réinventif au Fort !, le 26 novembre 2022, pendant laquelle avaient dialogué Franck Testaert, directeur de la Papa’s production et du Tetris, scène de musiques
Ou renouvelez votre adhésion en ligne
Besoin de renseignements ?