La ronde
La ronde Interview de Natascha Rudolf ( traduction et mise en scène) 1 acteur et 1 actrice font tous les personnages. Intéressant. mais un peu ennuyeux surtout l’ homme reste trop égal , L’actrice très bonne, très vivante. Aborde rapports H/F désir, séduction, consentement, pouvoir…. Vision pessimiste des relations Résumé du spectacle 10 rencontres amoureuses,
Quand toute la ville est sur le trottoir d’en face
Quand toute la ville est sur le trottoir d’en face; jean Cagnard/ jean-Michel Rivinoff Très beau texte sur une toxicomane et son éducatrice. Interprétation moyenne Résumé du spectacle Grand Prix de Littérature dramatique, le texte présente le quotidien d’ un résident et d’un éducateur en centre de soins pour toxicomanes. Des moments insolites et troublants
« L’instant philo »  L’AMITIÉ / VIVACULTURE 11 juillet 2021
par Charles Cauchois, étudiant en classe préparatoire aux grandes écoles de management au lycée François 1er du Havre avec l’aide de Didier Guilliomet. L’amitié est un mot que l’on emploie souvent sans en saisir précisément le sens. C’est un réel lien qui ne se réduit pas, par exemple, à la communication avec les « amis » sur
L’instant philo /  Avec qui parle-t-on vraiment ?   / Texte de l’émission du 18/04/2021
Introduction Discussions et échanges ont beau être au rendez-vous dans une journée, à la fin il est fréquent que le sentiment de n’avoir vraiment parlé qu’à bien peu de monde – voire même à personne, soit bien présent. Force est de constater qu’avoir un vrai dialogue où sont échangées des choses importantes grâce à une