DANS LE CADRE DU 80ème ANNIVERSAIRE DE LA LIBÉRATION
4 FILMS dont TABLE RASE de Christian ZARIFIAN AU CINEMA « LE STUDIO » EN JUIN 2024 LE TRAIN De John Frankenheimer  et Bernard Farrel (Franco-américain, 2 h 13 mn) Le film s’inspire d’un épisode réel de la Seconde Guerre mondiale : les      péripéties du train dit « d’Aulnay » en août 1944, dont le chargement contenait des œuvres d’art et
Amerika, Rapports de classe
Bernard Mangiante nous vient de Marseille mardi 30 avril au Studio pour présenter   Amerika, Rapports de classe de Jean-Marie Straub et Danièle Huillet à 20h30. Il a été   l’assistant des Straub et Huillet.     Jean-Marie Straub, né à Metz en 1933 et Danièle Huillet, née à Paris en 1936, se sont   rencontrés en
TRENQUE LAUQUEN AU STUDIO !
Trenque Lauquen est un film argentin réalisé par Laura Citarella et sorti en 2022. HORAIRES DE LA SEMAINE Une femme disparaît. Deux hommes partent à sa recherche aux alentours de la ville de Trenque Lauquen. Ils l’aiment tous les deux et chacun a ses propres soupçons quant aux raisons de cette disparition. Les circonstances vont cependant se révéler plus étranges que prévues.
VIVA CULTURE  DIMANCHE 18 FEVRIER A 11H OUEST TRACK RADIO
BONJOUR INSTANT CINE  The zone of interest, de Jonathan Glazer avec Sandra Hüller et Christian Friedel, adapté du roman de Martin Amis, sur la vie de Rudolf Höss et sa famille / Corinne Saunier   ENTRETIEN / Josépha Cuvier, chargée de programmation au Service culturel de l’université / le FESTIVAL IMPACT   MUSIQUE VICKY R / SYSTM
VIVA CULTURE 4 FEVRIER 2024
BONJOUR   ENTRETIEN AGNES SZABOOVA, galeriste   MUSIQUE Souad Massi & Justin Adams – Twam – Salle Pleyel, Paris – 03/02/2023   NOTRE BISTROT CULTURE DE JANVIER 24 à LA LIBRAIRIE-CAVE à VINS LES VIVANTS : du Festival Le goût des autres, des films….     MUSIQUE Lou Reed – Perfect Day (Official Audio)
Notre ami Michel Joste est parti rejoindre les étoiles dans la nuit du 17 au 18 décembre 2023. Professeur de lettres comme son épouse, il s’était installé au Havre dans les années 1970. La présence d’une Maison de la culture dynamique et en pointe dans le domaine du cinéma les y avait attirés. Michel était

Actualités en Normandie

Vendredi 28 juin au conservatoire Honegger 18 h : Audition de la compagnie Brassy avec des membres des Prieurales. Entrée libre. Samedi 29 juin au conservatoire Honegger De 10 h à 13 h : A la (re)découverte des instruments du Moyen-Age Présentation, démonstration et initiation aux instruments de la collection Brassy, par Gaëlle Durand. Entrée
Ou renouvelez votre adhésion en ligne
Besoin de renseignements ?