QUAND LES VILLES (RE)POLITISENT LA CULTURE / Observatoire des politiques culturelles
Les politiques culturelles seraient-elles rattrapées par la politique ? L’Observatoire, dans son dernier numéro, s’attache à prendre le pouls, à hauteur des villes, de nouvelles manières de fabriquer des politiques culturelles. « Que ce soit à travers la transition écologique, le renouveau de la participation, les modalités innovantes de l’action publique, l’affirmation de nouveaux acteurs :
[REVUE DE PRESSE] LA CULTURE : UN SUJET POUR LES PRÉSIDENTIELLES ?
OBSERVATOIRE DES POLITIQUES CULTURELLES LA CULTURE : UN SUJET POUR LES PRÉSIDENTIELLES ? Si la culture n’est plus un enjeu électoral de première importance, est-elle pour autant absente des débats des présidentielles 2022 ? Dans un contexte international inédit, où la guerre en Ukraine relègue au second plan l’élection phare de la vie politique française,
Incertitudes Les spectateurs ont tendance à choisir au dernier moment quels films ou quelles pièces de théâtre ils iront voir.… Il est trop tôt pour tirer les enseignements d’une rentrée culturelle sans jauge – mais avec passe sanitaire et masque –, moins anxiogène que celle de septembre 2020…Echaudés par les déprogrammations en cascade depuis mars 2020, les
  Michel Guerrin Elue « Capitale française de la culture » pour 2022, la cité du Rhône entend perpétuer l’héritage du Théâtre national populaire et impliquer la population mais sans toucher à la liberté de l’artiste, explique, dans sa chronique, Michel Guerrin, rédacteur en chef au « Monde ». Chronique (extraits). Les festivals s’avancent dans une joie contrariée par

Ou renouvelez votre adhésion en ligne