Pause séries : la saison en enfer de Volodymyr Zelensky, le « Serviteur du peuple » ukrainien
Dans le journal Le Monde, c’est la saison 1 de la série Serviteur du peuple sur Arte, qui inspire Thomas Sotinel. Il insiste sur le contraste entre le portrait actuel de« Volodymyr Zelensky » « quadragénaire en treillis, mal rasé, les traits tirés, parfois entouré de militaires qui semblent deux fois plus grands que lui »  et celui du « danseur
Vous vous souvenez que notre dernière Grande conversation, organisée par Catherine Désormière, le 30 mai 2021, en visioconférence, avait pour thème : Qui sont nos zombies ? Retrouvez sa présentation sur notre site : https://asso-maisondelaculture.fr/grandes-conversations/11eme-grande-conversation Arte a diffuse en 3ème partie de soirée le 27 janvier, Le jour des morts-vivants de Romero. « Le Jour des
Concours d’éloquence DES SERIES… ET LA POLICE organisé par Havre de Cinéma dans le cadre des 5e Rencontres nationales sur les séries. Vous le savez, les séries ont le vent en poupe ! Elles nous attirent, nous passionnent, nous submergent même parfois. Au point que nous souhaitons souvent transmettre notre enthousiasme les concernant à nos
FESTIVAL SERIES MANIA
LILLE, HAUTS-DE-FRANCE /// DU 22 AU 30 MARS 2019 Créé à Paris en 2010 par Laurence Herszberg,  lorsqu’elle était à la tête du Forum des Images à Paris, le festival SERIES MANIA propose en avant-première et sur grand écran les meilleures séries du monde entier, offrant ainsi au grand public – 55 700 spectateurs en
Le Prix Bayeux Calvados des correspondants de guerre
Le Prix Bayeux-Calvados des correspondants de guerre a récompensé samedi un reportage photo du journaliste Ali Arkadi, pour l’agence VII, dénonçant le recours à la torture par une milice irakienne. Le Prix Bayeux Calvados des correspondants de guerre vient de refermer ses portes. Il récompense, chaque année, des reportages de presse écrite, télévision, radio, photo
« Une parole sincère, brute, rare, vivante et pleine de pudeur »…
(…) Il suffit de jeter un œil sur la liste des films (de société ou de guerre) sélectionnés au dernier Festival international de programmes audiovisuels (FIPA) – qui s’est tenu du 24 au 29 janvier à Biarritz – pour mesurer l’importance du documentaire de témoignage.   « Parler est un engagement. Il y a quelque chose de

Actualités en Normandie

Sortie du livre « Jacques Hamon résistant havrais et défenseur de l’art »
Consacré à Jacques Hamon, créateur de la galerie qui porte son nom, patriote interné durant la Seconde Guerre mondiale, ce livre* relate son parcours au sein de la Résistance. Plusieurs années de recherches dans les Archives nationales, départementales, communales, en France et en Angleterre, ont permis de révéler un pan méconnu de l’histoire locale. Le
Ou renouvelez votre adhésion en ligne
Besoin de renseignements ?