Vous vous souvenez que notre dernière Grande conversation, organisée par Catherine Désormière, le 30 mai 2021, en visioconférence, avait pour thème : Qui sont nos zombies ? Retrouvez sa présentation sur notre site : https://asso-maisondelaculture.fr/grandes-conversations/11eme-grande-conversation Arte a diffuse en 3ème partie de soirée le 27 janvier, Le jour des morts-vivants de Romero. « Le Jour des
THEATRE en pandémie : métamorphose d’une pratique millénaire
TELERAMA Le confinement a contraint le spectacle vivant à se réinventer en ligne. Révolution au bénéfice d’un large public ou trahison d’un art par nature éphémère ? Débat. Joêlle Gayot Publié le 30/03/21 Mars 2020 : l’impensable se produit. Acculées par une pandémie planétaire, les salles du spectacle vivant ferment leurs portes. Les artistes rentrent chez
Concours d’éloquence DES SERIES… ET LA POLICE organisé par Havre de Cinéma dans le cadre des 5e Rencontres nationales sur les séries. Vous le savez, les séries ont le vent en poupe ! Elles nous attirent, nous passionnent, nous submergent même parfois. Au point que nous souhaitons souvent transmettre notre enthousiasme les concernant à nos
DES SÉRIES et des hommes TOURMENTÉS – 7,8 & 9 DÉCEMBRE 2017
Regards sur quelques personnages masculins marquants : des critiques de l’ A.C.S et des universitaires vous parle­ront de Tony Soprano, du père de fa­mille qui fait son coming out à plus de 60 ans dans Transparent, ou des per­sonnages plus ou moins décalés de Penny Dreadful… Comment écrire et interpréter un per­sonnage d’homme aujourd’hui ?

Ou renouvelez votre adhésion en ligne