PRESSE : mythes et démons de l’Amérique
Petite revue de PRESSE  (MCH) (visuel : Carré rouge de Kasimir Malevitch) Le 24 mai, à Uvalde, au Texas, 19 enfants et deux de leurs enseignants ont péri de la main d’un jeune homme surarmé. C’est un fait abominable ; ce n’est pas, aux Etats-Unis, un fait isolé. « Pourquoi vivons-nous volontairement avec ce carnage ? », a demandé le
Scandale dans la « féminité » ! TELERAMA
Poils, cheveux blancs, poids… Et si on explosait les codes de la féminité ?  Aujourd’hui, de plus en plus de femmes, à la suite d’icônes comme Angèle, Yseult ou Billie Eilish, disent stop aux injonctions sociales qui pèsent sur leur apparence physique. Une libération salutaire. Et une tendance de fond ? « Je m’aime comme
ALTERNATIVES ECONOMIQUES LAURENT JEANNEAU  06/04/2021   Non seulement la nouvelle réforme de l’assurance chômage va faire chuter les allocations des chômeurs les plus précaires, mais elle va les désinciter à accepter des jobs moins bien rémunérés. Démonstration avec plusieurs études.(…) Alors qu’elle est censée, selon le gouvernement, inciter les chômeurs à reprendre le chemin de
« L’absence de diversité à l’opéra pourrait-elle être le symptôme d’une discrimination ? »
Le rapport sur la diversité à l’Opéra de Paris commandé par son directeur Alexander Neef pour « mettre en phase l’opéra avec la société française » n’a pas manqué de soulever intérêts et controverses. Le texte préconise, entre autres, de faire évoluer le concours d’entrée à l’école de danse et d’adapter les productions jugées trop stéréotypées. Qu’ils

Ou renouvelez votre adhésion en ligne