En cette année du bicentenaire de sa naissance, la Normandie fête le grand écrivain, y compris par la gastronomie. Vagabondage à Rouen et à Ry, en quête du génial auteur de Madame Bovary. C’est le tableau bucolique du peintre et illustrateur Albert Auguste Fourié, accroché au musée des Beaux-Arts de Rouen. Ne pouvait-on y reconnaître
Entretien au « Monde » avec le président du Centre national de la musique
Jean-Philippe Thiellay, le président du Centre national de la musique (CNM) se veut optimiste sur la tenue des festivals et le retour du public dans les salles de concerts. Malgré la crise sanitaire qui a mis à l’arrêt toute la filière du spectacle vivant, aucune faillite n’est à déplorer. Il appelle à une réflexion sur la
Zaza vide son sac: appel à soutien pour monter un spectacle
Les Havrais avaient pu découvrir la veine tragi-comique d’Isabelle Sprung à la Maisonkifailangle les 11 et 12  octobre 2019. Elle devait revenir au printemps 2020, mais un vicieux virus en a décidé autrement. Il en fallait cependant plus pour abattre la verve créative de Zaza. Et comme le festival d’Avignon se prépare dès maintenant, et
L’écrivain et poète Bernard Noël s’est éteint mardi 13 avril
« Le Bernard Noël que j’ai connu était bardé d’un silence à couper au couteau », écrivait son ami Georges Perros en 1977. Leur Correspondance sera publiée en 1998 (Editions Unes). Avec cette forte image, Perros met en lumière un paradoxe fondateur : l’œuvre abondante, à la fois inspirée et pensante, de Bernard Noël s’est construite dans ce rapport violent