« L’absence de diversité à l’opéra pourrait-elle être le symptôme d’une discrimination ? »
Le rapport sur la diversité à l’Opéra de Paris commandé par son directeur Alexander Neef pour « mettre en phase l’opéra avec la société française » n’a pas manqué de soulever intérêts et controverses. Le texte préconise, entre autres, de faire évoluer le concours d’entrée à l’école de danse et d’adapter les productions jugées trop stéréotypées. Qu’ils
TRIMESTRIELS #2018 -LES EDITOS
TRIMESTRIEL N° 14 janvier 2018 Le plaisir du spectacle est éphémère et se dissout rapidement dans le flux de notre vie. Michel Deguy, philosophe, poète, distingue la convivialité d’une soirée de spectateurs et l’art, le culturel et la culture, dans Vivaculture le 19 novembre sur Ouest-track.com.  Bien sûr, réaliser la médiation entre les artistes et
TRIMESTRIELS #2017 – LES EDITOS
TRIMESTRIEL 11 Janvier 2017 L’année 2017 est une page blanche. Les vœux sont des rêves que nous échangeons avec amitié.                   Notre association publie Culture et démocratie, une histoire de la Maison de la culture du Havre, un moment d’histoire de la ville à l’occasion de ses 500 ans pour refuser l’amnésie et faire circuler l’espoir
43 EME EDITION DU FESTIVAL CINEMA DU REEL
12/03/2021 – 21/03/2021 Depuis sa création en 1978 par la Bibliothèque publique d’information du Centre Pompidou, Cinéma du réel est un grand rendez-vous international du cinéma documentaire où public et professionnels découvrent à la fois les nouveaux films d’auteurs confirmés et les œuvres de nouveaux auteurs, les lignes et tentatives contemporaines comme le meilleur de