John Dewey :  un inspirateur des droits culturels ?
La notion de « droits culturels » est de plus en plus présente dans les débats au sein du secteur culturel. Ils sont envisagés par beaucoup comme étant au coeur des enjeux et des processus de mutation du domaine de la culture. Mais ils font polémique, leur définition même ne fait pas consensus, ni leurs
Le roi des animaux / L’instant Philo,  émission du dimanche 21 mars 2020
Quels sont les prétendants à la couronne ? Le lion Dans la fable intitulée LE LION S’ EN ALLANT EN GUERRE, Jean De La Fontaine s’appuie sur le thème classique du lion, roi des animaux : « Le Lion dans sa tête avait une entreprise. Il tint conseil de guerre, envoya ses Prévôts,             Fit avertir les Animaux : Tous
L’imprévisible  /  « L’instant Philo » / VIVACULTURE dimanche 24 janvier 2021