L’instant philo : Le coupable et la victime.
VIVACULTURE du 05/09/2021 Constats Un constat tout d’abord : il y a des détresses sans coupables extérieurs, de l’adversité sans adversaire, des malheurs qui nous accablent sans volonté malveillante qui se cachent derrière eux. Il existe des accidents dans nos parcours de vie qui ne peuvent trouver nécessairement de responsables. Cela peut soulager quand on va
« L’instant philo »  La sagesse et le sens des limites: 1. « Le moment grec »
                                                        Emission du dimanche 03 octobre 2021                                 Pourquoi Pythagore a refusé l’honneur d’être placé parmi les sages de la Grèce Pythagore et la philosophie On connaît Pythagore pour son fameux théorème et ses contributions aux mathématiques. Mais on ignore souvent qu’il a été aussi un penseur dont la doctrine a inspiré bien des idéalistes –
« L’instant philo »  L’AMITIÉ / VIVACULTURE 11 juillet 2021