Billet — Virus et vaccin – le trumpisme
17 décembre 2020 REVUE Po&sie Billet — Virus et vaccin par Michel Deguy    Mon propos ici est de capturer le langage du virus pandémique et du vaccin salvateur. Quelle est la pandémie, et quel le virus mondialisé défaisant le monde aujourd’hui ? Nous pourrions le nommer « Trumpisme » chassant la vérité de l’ancien monde, nuage circumterrestre
Nos véritables richesses.
Combien de temps encore à se contenter de ce vide sidérant en attendant des jours meilleurs ? De se passer de nous, ensemble, de verres partagés, de ciné, de théâtre, de réfréner l’envie de danser, de s’embrasser ? Non, nous ne ferons pas de spectacle Covido-compatible. Il n’y rien a rêver dans la séparation des
Je suis le verbe être …ben oui
Yves DUTEIL  Quelle extraordinaire et belle comparaison entre le verbe  » avoir  » et le verbe  » être  » le tout en poème. Il faut pour si bien réussir une telle présentation être un expert de la langue Française, chapeau  !   > > > Loin des vieux livres de grammaire, > > > Écoutez
SLAM «l’homme assassin.»
La crise sanitaire et écologique vient aussi de la pollution mentale. Drôle de truc qui s’passe : ce virus qui s’déplace… il semble vraiment vivace! et purée ! quel effet sur la masse ! quand on n’est pas médecin, on n’comprend pas beaucoup. on ne saisit que par à coups ce qu’on entend et ce