Un Havre de poèmes. 1er juin à 16h30
L’association Lignes d’Horizons, animée par Mathieu Amans, membre de notre conseil d’administration et animateur de la chronique « L’Instant poésie » dans notre émission Viva culture sur la radio Ouest Track, organise la deuxième édition d’ « Un Havre de poèmes ». Cette manifestation propose une expérience artistique singulière le samedi 1er juin à 16h30 à la bibliothèque Niemeyer
Avec tristesse, nous rendons hommage à Mag-ness – nom d’artiste de Gérard Duchemin – décédé dans la nuit du 4 au 5 mai 2024. De par sa curiosité pour la vie artistique, sa route avait croisé sous de multiples formes, celle de notre association. Nous l’avions par exemple invité lors de notre grande conversation de
Jeudi 14 mars à 18 heures, à la médiathèque Niemeyer Présentation lecture du Temps de dire Recueil de poèmes de Yoland Simon (ancien président de la Maison de la culture du Havre et toujours adhérent de notre association). Paru aux éditions de l’Aiguille Evènement avec le concours de Corinne Belet pour la lecture, d’Alain Le
IMPRESSIONS: Sous le soleil de Monet
Pour fêter son 30e anniversaire, l’Ensemble vocal Impressions présentera  le mercredi 29 novembre au Théâtre de l’Hôtel de Ville du Havre, un concert-spectacle original mettant en  son et lumière différentes formes d’expressions artistiques sur le thème du célèbre tableau de Monet Impression, soleil levant .     Comme ce soleil aux multiples reflets colorés, l’art pictural,
Où sont les femmes ?  #3 – Patti Smith
                                                        Dans le cadre de la prochaine Grande conversation de la MCH, Femmes (in)visibles, la représentation des femmes dans l’art et dans la vie culturelle, l’émission 10 minutes chronique, dans Viva Culture, sur Ouest Track Radio et en podcast, est consacrée aux femmes, aux
Silences dansés
Mathieu AMANS, nouveau membre du conseil d’administration de notre association Maison de la culture du Havre, amateur de slam, prépare un recueil de poésie, sur le thème du désir. Encres de Philippe COZ Couverture de Ronan LE DUFF Préface de Clotilde GUILLEMET Précommande possible auprès de Mathieu AMANS ou au café le Monte Cristo et

Actualités en Normandie

Le Centre havrais de recherche historique (CHRH) a décidé de publier dans un volume unique de 232 pages, format A4, l’ensemble des travaux qu’il a accueillis ou suscités portant sur la guerre franco-prussienne de 1870-1871 dans la région du Havre. Cette publication rassemble les actes du colloque de novembre 2021 sur  » 1870-1871 : une
Ou renouvelez votre adhésion en ligne
Besoin de renseignements ?