Des œuvres inouïes par l’Ensemble vocal Renaissance
Vendredi 19 avril (20h30) à la cathédrale du Havre si vous avez envie d’entendre des œuvres « inouïes », venez écouter le concert étonnant et coloré de l’Ensemble vocal Renaissance accompagné par des musiciens, enseignants et élèves du conservatoire Arthur Honegger. Au programme, des œuvres de Samuel Barber, Lili Boulanger, Benjamin Britten, Anton Bruckner, Frantz Liszt et John
Nous célébrons en 2024 le centième anniversaire de la mort de Gabriel Fauré, pianiste, organiste et compositeur français. Elève de Camille Saint-Saëns à Paris, il fut, à partir de 1876, maître de chapelle de l’église La Madeleine à Paris puis directeur du Conservatoire national supérieur de musique et de danse de Paris de 1905 à
L’instrumentarium des Prieurales, pour faire vivre la musique du Moyen Âge
La SOCIETE HAVRAISE D’ETUDES DIVERSES propose une conférence de François MONTAUFRAY, sur L’instrumentarium des Prieurales, un exemple de collection vivante d’instruments de musique du Moyen Âge le 9 novembre 2023 à 18H Archives municipales/Fort de Tourneville – Salle Legoy – Entrée libre  Depuis 2015, Les Prieurales, association havraise pour faire vivre et partager la musique médiévale,
D’une seule voix: un enregistrement toujours porteur de paix au Proche-Orient
L’actualité récente au Proche-Orient, une nouvelle fois dramatique, nous conduit, en ce mois de juin, à vous reparler de « D’une seule voix ». Cet enregistrement avait permis au label Ad Vitam, en 2003 (serait-ce encore possible aujourd’hui ?), de réunir quelques-unes des plus belles voix de chacune des trois grandes religions monothéistes concernées par le conflit israélo-palestinien.
Le groupe vocal Arthur Honegger du Havre, dont nous apprécions régulièrement les prestations au Havre se produit à le dimanche 13 octobre à 15h30 à l’église Notre-Dame-des-Champs (Bvd du Montparnasse ) dans un programme éclectique :   – les « chansonneries « composées pour ce groupe vocal par Jean Legoupil – une étrange  composition marine…  » Meere
L’association les Prieurales au festival Dialogus de Musica à Cluny
L’association les Prieurales présidée par François Montaufray, qui enchante chaque année les Havrais avec le festival de musique médiévale dans différents lieux du Havre et de son agglomération (prieuré de Graville, conservatoire Honegger, bibliothèque Salacrou, Tetris, jardins suspendus…) (voir notre agenda, nos actualités et nos chroniques) avec des concerts et stages jalonnant désormais toute l’année

Actualités en Normandie

Sortie du livre « Jacques Hamon résistant havrais et défenseur de l’art »
Consacré à Jacques Hamon, créateur de la galerie qui porte son nom, patriote interné durant la Seconde Guerre mondiale, ce livre* relate son parcours au sein de la Résistance. Plusieurs années de recherches dans les Archives nationales, départementales, communales, en France et en Angleterre, ont permis de révéler un pan méconnu de l’histoire locale. Le
Ou renouvelez votre adhésion en ligne
Besoin de renseignements ?