L’HISTOIRE DE LA MAISON DE LA CULTURE …. à la radio !
https://ouest-track.com/podcasts/au-coeur-du-volcan-326/au-coeur-du-volcan-15-mai-2021-on-leve-le-camp-5742 Ecoutez en podcast l’interview d’Isabelle Royer et Eric Charnay par Matthieu Lechevallier, au Volcan samedi 15 mai à 20h pour le dernier jour d' »Occupation Le Havre ».      LA MAISON DE LA CULTURE DU HAVRE AUJOURD’HUI, C’EST QUOI ? André Malraux, premier ministre des Affaires culturelles de la Vème République, inaugure le 24 juin 1961 le
Napoléon, les arts, Abel Gance et la Maison de la culture du Havre
Notre Maison de la culture du Havre entretient une relation particulière avec le Napoléon d’Abel Gance puisque ce film fut projeté lors de son inauguration en 1961, puis lors de l’inauguration de son lieu conquis de haute lutte, l’espace Niemeyer, qui lui donnera le nom de sa forme, le Volcan. (photographie illustrant cet article :
Testez votre maîtrise de la langue française dans une épreuve en trois temps : jeu sur les néologismes, dictée dans le contexte de la vie des affaires et rédaction à partir des mots choisis dans le cadre de la semaine de la langue française et de la Francophonie. UN RENDEZ-VOUS EN LIGNE Diffusion de la dictée sur la radio Ouest
Les furtifs – Alain Damasio
Furtifs, mouvants, émouvants ? Les Furtifs – p. 9 Ainsi commence Les furtifs, le roman d’Alain Damasio, alors que le héros, Lorca, est prêt pour la dernière épreuve qui lui permettra d’intégrer une unité militaire secrète de chasseurs de furtifs. Mais qui sont les furtifs ? Ils sont les personnages principaux de cette histoire qui