PRESSE : mythes et démons de l’Amérique
Petite revue de PRESSE  (MCH) (visuel : Carré rouge de Kasimir Malevitch) Le 24 mai, à Uvalde, au Texas, 19 enfants et deux de leurs enseignants ont péri de la main d’un jeune homme surarmé. C’est un fait abominable ; ce n’est pas, aux Etats-Unis, un fait isolé. « Pourquoi vivons-nous volontairement avec ce carnage ? », a demandé le
ÉLECTRE DES BAS-FONDS
LES 12 TRAVAUX D’HERCULE (OU PRESQUE)
Une comédie trépidante dans laquelle Hercule souhaite regagner son honneur perdu et Thésée soulever un rocher pour devenir un grand roi. Trois des douze travaux sont mis en avant : le «somptueux » taureau de Minos, le « carnivore » roi des oiseaux du lac Stymphale et le « monstrueux » Cerbère des enfers. D ’ALE X I S CONSOLATO E

Actualités en Normandie

Sortie du livre « Jacques Hamon résistant havrais et défenseur de l’art »
Consacré à Jacques Hamon, créateur de la galerie qui porte son nom, patriote interné durant la Seconde Guerre mondiale, ce livre* relate son parcours au sein de la Résistance. Plusieurs années de recherches dans les Archives nationales, départementales, communales, en France et en Angleterre, ont permis de révéler un pan méconnu de l’histoire locale. Le
Ou renouvelez votre adhésion en ligne
Besoin de renseignements ?