REOUVERTURE DE LA MAISON VILAR A AVIGNON
Après l’inauguration, le 25 mars dernier, des travaux de mise aux normes de la Maison Jean Vilar assurés par la Ville d’Avignon avec le soutien de l’État, nous sommes très heureux de vous convier les vendredi 13 mai et samedi 14 mai 2022 à sa réouverture au public. Cet événement s’inscrit dans le rendez-vous national
Hommage au dramaturge Michel Vinaver
par Yoland Simon, écrivain, ancien président de la Maison de la culture du Havre. La parole vinavérienne nous parle de notre aujourd’hui. Plus actuelle que jamais, elle a caractérisé cette explosion des discours et cette dispersion de leur sens qui s’est invitée dans notre quotidienneté. Autour de nous, envahissantes et inquiétantes, prolifèrent les complexités administratives,
FESTIVAL D’AVIGNON / L’édito d’Olivier Py  : Il était une fois
Il appartient à chaque génération, peut-être de changer le cours du destin, mais surtout d’inventer son propre récit. Pour la jeunesse qui voit la mise en danger de ses espérances, la résurrection des vieux démons, la fragilité des édifices, trouver le récit vrai n’est pas qu’une question poétique, c’est une question vitale. Dans chaque combat
La ronde
La ronde Interview de Natascha Rudolf ( traduction et mise en scène) 1 acteur et 1 actrice font tous les personnages. Intéressant. mais un peu ennuyeux surtout l’ homme reste trop égal , L’actrice très bonne, très vivante. Aborde rapports H/F désir, séduction, consentement, pouvoir…. Vision pessimiste des relations Résumé du spectacle 10 rencontres amoureuses,

Ou renouvelez votre adhésion en ligne