CARTE NOIRE NOMMEE DESIR
Ecoutez en podcast dans VIVA SUR SCENE sur Ouest track radio l’entretien de Florence Lafont au Fitz avec la performeuse et metteuse en scène REBECCA CHAILLON après son spectacle CARTE NOIRE NOMMEE DESIR au Volcan https://ouest-track.com/podcasts/viva-culture-217/viva-sur-scene-rebecca-chaillon-10081 Dans Le Monde, Fabienne Darge, à Avignon juillet 24 : Ce qu’elle veut vraiment faire : un théâtre de
Divine Sarah Bernhardt
Le centenaire de la mort de Sarah Bernhardt est l’occasion pour notre association de rendre hommage à cette immense actrice, qui fit tant pour la création théâtrale, le renouvèlement de l’art dramatique, mais aussi contribua à la visibilité des femmes dans la vie artistique (voir notre grande conversation du 24 novembre) et leur émancipation par
Festivals de théâtre de Berlin et d’Avignon: voyage critique pour les jeunes
Le centre français de Berlin (CFB) organise cette année la sixième édition du Parcours critique aux festivals BERLIN-AVIGNON !  Lors de la première phase de ce programme, nous verrons des spectacles du festival Berliner Theatertreffen du 15 au 22 mai 2023 : le Theatertreffen invite les mises en scène les plus remarquables de l’espace germanophone ainsi que
REOUVERTURE DE LA MAISON VILAR A AVIGNON
Après l’inauguration, le 25 mars dernier, des travaux de mise aux normes de la Maison Jean Vilar assurés par la Ville d’Avignon avec le soutien de l’État, nous sommes très heureux de vous convier les vendredi 13 mai et samedi 14 mai 2022 à sa réouverture au public. Cet événement s’inscrit dans le rendez-vous national
Hommage au dramaturge Michel Vinaver
par Yoland Simon, écrivain, ancien président de la Maison de la culture du Havre. La parole vinavérienne nous parle de notre aujourd’hui. Plus actuelle que jamais, elle a caractérisé cette explosion des discours et cette dispersion de leur sens qui s’est invitée dans notre quotidienneté. Autour de nous, envahissantes et inquiétantes, prolifèrent les complexités administratives,
FESTIVAL D’AVIGNON / L’édito d’Olivier Py  : Il était une fois
Il appartient à chaque génération, peut-être de changer le cours du destin, mais surtout d’inventer son propre récit. Pour la jeunesse qui voit la mise en danger de ses espérances, la résurrection des vieux démons, la fragilité des édifices, trouver le récit vrai n’est pas qu’une question poétique, c’est une question vitale. Dans chaque combat

Actualités en Normandie

La transition écologique touche aussi les activités culturelles. Aussi notre association a-t-elle décidé d’organiser plusieurs grandes conversations sur ce thème brûlant. Après une première dans le cadre du salon biennal Réinventif au Fort !, le 26 novembre 2022, pendant laquelle avaient dialogué Franck Testaert, directeur de la Papa’s production et du Tetris, scène de musiques
Ou renouvelez votre adhésion en ligne
Besoin de renseignements ?