D’une seule voix: un enregistrement toujours porteur de paix au Proche-Orient
L’actualité récente au Proche-Orient, une nouvelle fois dramatique, nous conduit, en ce mois de juin, à vous reparler de « D’une seule voix ». Cet enregistrement avait permis au label Ad Vitam, en 2003 (serait-ce encore possible aujourd’hui ?), de réunir quelques-unes des plus belles voix de chacune des trois grandes religions monothéistes concernées par le conflit israélo-palestinien.
New York, New York
Le 3 juin 1935, le paquebot La Normandie accostait à New York, arrivant du Havre. Il avait traversé l’Atlantique en 4 jours et 3 heures, ce record lui valait l’honneur de remporter le Ruban bleu, cette récompense prestigieuse. Il venait d’effectuer son premier voyage et l’accueil dans le port de New York a été somptueux.
L’Académie suédoise a annoncé ce 5 octobre son prestigieux prix en Littérature attribué à l’écrivain Kazuo Ishiguro
Le britannique Kazuo Ishiguro a obtenu ce jeudi 5 octobre le Prix Nobel de littérature 2017. L’Académie suédoise a récompensé l’écrivain parce qu’il « a révélé, dans des romans d’une grande force émotionnelle, l’abîme sous l’illusion que nous avons de notre relation au monde ». Né au Japon en 1954, arrivé au Royaume-Uni en 1960 où il