Elisabeth Lecoq, pianiste de renommée nationale, bien connue au Havre où elle a été longtemps professeure au conservatoire Arthur Honegger nous donne son témoignage sur la richesse de la culture ukrainienne, en grave danger depuis l’agression de la Russie de Poutine. Elisabeth Lecoq sera prochainement reçue dans notre émission Vivaculture.   « Il y a 4
Pause séries : la saison en enfer de Volodymyr Zelensky, le « Serviteur du peuple » ukrainien
Dans le journal Le Monde, c’est la saison 1 de la série Serviteur du peuple sur Arte, qui inspire Thomas Sotinel. Il insiste sur le contraste entre le portrait actuel de« Volodymyr Zelensky » « quadragénaire en treillis, mal rasé, les traits tirés, parfois entouré de militaires qui semblent deux fois plus grands que lui »  et celui du « danseur
Disney, Warner et Sony suspendent la sortie de leurs films en Russie
Dans le journal Le Monde, Nicole Vulser nous informe que les trois studios hollywoodiens Disney, Warner Bros et Sony Pictures condamnent l’invasion de l’Ukraine et renoncent pour l’heure à diffuser leurs longs-métrages dans les salles de cinéma russes.(…) Warner Bros a annulé la sortie russe du blockbuster The Batman, de Matt Reeves, prévue vendredi 4 mars.
Face aux sanctions contre la Russie, les musées européens dans l’incertitude
Roxana Azimi dans LE MONDE nous éclaire sur les relations entre les musées et la Russie. « L’écho des bombardements en Ukraine pourrait se faire entendre jusque dans les musées français. Depuis la déclaration de guerre de Vladimir Poutine, jeudi 24 février au matin, se pose en effet la question de la circulation des œuvres. » Pour la

Ou renouvelez votre adhésion en ligne