D’une seule voix: un enregistrement toujours porteur de paix au Proche-Orient
L’actualité récente au Proche-Orient, une nouvelle fois dramatique, nous conduit, en ce mois de juin, à vous reparler de « D’une seule voix ». Cet enregistrement avait permis au label Ad Vitam, en 2003 (serait-ce encore possible aujourd’hui ?), de réunir quelques-unes des plus belles voix de chacune des trois grandes religions monothéistes concernées par le conflit israélo-palestinien.
La Maison de la culture du Havre lauréate du Prix des e.n.g.a.g.é.e.s de la fondation du groupe EDF
La culture est un bien essentiel, car elle permet transmission, partage, émancipation.  La crise sanitaire actuelle et les mesures prises pour l’endiguer, qui ont obligé à fermer la plupart des lieux culturels, nous le montrent dramatiquement. Permettre à chacun d’accéder à la culture, quels que soient ses moyens, est un défi à relever chaque jour.
Il a 110 ans, le 25 novembre 1910, à la stupéfaction générale, le syndicaliste havrais Jules Durand était condamné à mort par la cour d’assise de Seine-Inférieure… pour fait de grève ! Jaurès dira de cette affaire qu’elle est « un des cas les plus violents de la justice de classe que l’on puisse imaginer »  
Appel à bénévolat musical (octobre 2020) Le pôle art et handicap du conservatoire Arthur Honegger du Havre crée une nouvelle action en faveur des personnes éloignées du monde musical : des rencontres musi­cales au sein des institutions. Vous avez envie de jouer en public, offrir un moment d’évasion et de plaisir à des personnes dans

Recherche

 
Nos bons plans
sur notre sélection de spectacles ...
Journal MCH
Le journal de l'association...
J'adhère à la MCH
Ou renouvelez votre adhésion en ligne
Créer un profil
pour soumettre mes événements ...