Julos Beaucarne nous dit bonsoir
Le musicien s’est éteint le samedi 18 septembre à Beauchevain, commune de cette Wallonie qu’il avait aimé et chanté. Amoureux des mots, il avait publié 49 albums illustrant son engagement humaniste et écologique. Il avait 85 ans. Alexis Dendieviel, musicien,  lui rend hommage : A deux jours de l’automne que j’aime particulièrement, j’apprends l’envol vers
La 16ème édition de ce festival qui enchante les lieux de notre patrimoine seino-marin par des concerts  de haute qualité, revient en force cet été : Saint-Saëns sera d’abord à l’honneur en raison du centenaire de son décès, Beethoven aussi dont la célébration des 250 ans de la naissance avait été perturbée par l’épidémie de
D’une seule voix: un enregistrement toujours porteur de paix au Proche-Orient
L’actualité récente au Proche-Orient, une nouvelle fois dramatique, nous conduit, en ce mois de juin, à vous reparler de « D’une seule voix ». Cet enregistrement avait permis au label Ad Vitam, en 2003 (serait-ce encore possible aujourd’hui ?), de réunir quelques-unes des plus belles voix de chacune des trois grandes religions monothéistes concernées par le conflit israélo-palestinien.
Napoléon, les arts, Abel Gance et la Maison de la culture du Havre
Notre Maison de la culture du Havre entretient une relation particulière avec le Napoléon d’Abel Gance puisque ce film fut projeté lors de son inauguration en 1961, puis lors de l’inauguration de son lieu conquis de haute lutte, l’espace Niemeyer, qui lui donnera le nom de sa forme, le Volcan. (photographie illustrant cet article :

Ou renouvelez votre adhésion en ligne