Des œuvres inouïes par l’Ensemble vocal Renaissance
Vendredi 19 avril (20h30) à la cathédrale du Havre si vous avez envie d’entendre des œuvres « inouïes », venez écouter le concert étonnant et coloré de l’Ensemble vocal Renaissance accompagné par des musiciens, enseignants et élèves du conservatoire Arthur Honegger. Au programme, des œuvres de Samuel Barber, Lili Boulanger, Benjamin Britten, Anton Bruckner, Frantz Liszt et John
Nous célébrons en 2024 le centième anniversaire de la mort de Gabriel Fauré, pianiste, organiste et compositeur français. Elève de Camille Saint-Saëns à Paris, il fut, à partir de 1876, maître de chapelle de l’église La Madeleine à Paris puis directeur du Conservatoire national supérieur de musique et de danse de Paris de 1905 à
Les Prieurales et les 15 ans de Quarte&graal
La 19ème édition du festival de musiques médiévales Les Prieurales ouvrira ses portes le jeudi 4 avril dès 18h au TETRIS pour le concert-évènement de l’ensemble emblématique des Prieurales, Quarte&graal. Venez avec nous fêter les 15 ans de musiques médiévales de ces musiciens en partie havrais. 9 des 17 musiciens ayant participé aux nombreux concerts
Après notre Grande Conversation du 24 novembre 2023 consacrée à la représentation des femmes dans la peinture et leur place dans le monde culturel, nous pouvons continuer ce travail et aborder d’autres aspects de cette faible visibilité des femmes. En avant-première du concert « Musiciennes de légende » qui sera donné le 21 janvier 2024 au VOLCAN,
IMPRESSIONS: Sous le soleil de Monet
Pour fêter son 30e anniversaire, l’Ensemble vocal Impressions présentera  le mercredi 29 novembre au Théâtre de l’Hôtel de Ville du Havre, un concert-spectacle original mettant en  son et lumière différentes formes d’expressions artistiques sur le thème du célèbre tableau de Monet Impression, soleil levant .     Comme ce soleil aux multiples reflets colorés, l’art pictural,
JOB EN CONCERT
Le Flow des Mots sera  donné en CONCERT ACOUSTIQUE… les 25 (20h30) et 26 (18h) novembre prochains au Tadam Théâtre (60 rue Michelet, Le Havre). JOB sera au grand complet avec Baptiste Job , Jean-jacques Buquet , Quentin Buquet , Benoit Gutierrez et des surprises ! Achetez vos places dès maintenant ! (10€ / 5€

Actualités en Normandie

Archivage Hommage Esclavage. 16 et 17 mai à 15h
Jocelyn Brudey, adhérent de notre association Maison de la culture du Havre, auteur, metteur en scène et comédien, particulièrement engagé dans le travail d’histoire et de mémoire de l’esclavage et de la traiter négrière, au travers de son association Quilombo nous invite à son nouveau spectacle : Archivage Hommage Esclavage, les 16 et 17 mai
Ou renouvelez votre adhésion en ligne
Besoin de renseignements ?