« L’absence de diversité à l’opéra pourrait-elle être le symptôme d’une discrimination ? »
Le rapport sur la diversité à l’Opéra de Paris commandé par son directeur Alexander Neef pour « mettre en phase l’opéra avec la société française » n’a pas manqué de soulever intérêts et controverses. Le texte préconise, entre autres, de faire évoluer le concours d’entrée à l’école de danse et d’adapter les productions jugées trop stéréotypées. Qu’ils
Ouverture d’une classe de flûte à bec, avec François Lazarevitch
Le célèbre flûtiste François Lazarevitch rejoint le conservatoire Arthur Honegger pour enseigner cet instrument, sans doute bien plus riche que certains ne le pensent. La flûte à bec ? (…) à la fois peu coûteux et idéal pour adopter une approche rapide de la pratique en groupe, l’instrument possède aussi son propre répertoire, notamment dans
Hommage à Bernard Parmegiani
”La terre, il se pourrait bien après tout que ce soit une espèce de merveilleux petit appareil enregistreur, plaçé là par on ne sait qui, pour capter tous les bruits qui circulent mystérieusement dans l’Univers.” Pierre Reverdy – ”En vrac” – 1929 ”J’entends tous les bruits de la terre grâce à mes oreilles et mes
Appel à bénévolat musical (octobre 2020) Le pôle art et handicap du conservatoire Arthur Honegger du Havre crée une nouvelle action en faveur des personnes éloignées du monde musical : des rencontres musi­cales au sein des institutions. Vous avez envie de jouer en public, offrir un moment d’évasion et de plaisir à des personnes dans