Femmes (in)visibles, Femmes artistes, une série éphémère sur Ouest Track Radio
A l’occasion de la prochaine Grande conversation de la MCH, le 24 novembre à 18h30, à la bibliothèque Oscar Niemeyer, une série éphémère à écouter en podcast :                                          1er numéro  : Lucile Boiron N° 1 Lucile Boiron sur ouest-track-radio
La Maison de la culture du Havre lauréate du Prix des e.n.g.a.g.é.e.s de la fondation du groupe EDF
La culture est un bien essentiel, car elle permet transmission, partage, émancipation.  La crise sanitaire actuelle et les mesures prises pour l’endiguer, qui ont obligé à fermer la plupart des lieux culturels, nous le montrent dramatiquement. Permettre à chacun d’accéder à la culture, quels que soient ses moyens, est un défi à relever chaque jour.
« L’absence de diversité à l’opéra pourrait-elle être le symptôme d’une discrimination ? »
Le rapport sur la diversité à l’Opéra de Paris commandé par son directeur Alexander Neef pour « mettre en phase l’opéra avec la société française » n’a pas manqué de soulever intérêts et controverses. Le texte préconise, entre autres, de faire évoluer le concours d’entrée à l’école de danse et d’adapter les productions jugées trop stéréotypées. Qu’ils
Cours de dessin en direct par Clairelise Chobelet
L’artiste plasticienne Clairelise Chobelet, adhérente de notre association Maison de la culture du Havre, propose chaque mois un cours de dessin  gratuit, en direct pendant 1  heure via Facebook, grâce au soutien de Canson, la célèbre maison de papiers. 1er cours mardi 6 avril 18h : thème : les yeux, le regard. Dessin pierre noire