C’est l’heure de ! Solo théâtral sur la mémoire de l’esclavage – 17/12/23
C’EST L’HEURE DE ! est un texte de théâtre écrit et mis en scène par Jocelyn Brudey, interprété par Giuseppina Comito produit par l’association Quilombo, présidée par Jocelyn Brudey. Affiche créée par Julie Bunel. – Des mots des phrases des parcours des traversées, sur les thèmes du monde et ses voyages, des mémoires et des crimes,
Contre la peine de mort: Sept Hivers à Téhéran (ciné-débat)
Alors que le prix Sakharov a été décerné à Mahsa Amini et au mouvement « Femme Vie Liberté », LE HAVRE Contre la peine de mort & Amnesty International Le Havre, avec le cinéma Sirius, proposent un CINÉ-DÉBAT autour du film  « Sept Hivers à Téhéran » de STEFFI NIEDERZOLL JEUDI 16 Novembre 2023 à 20h45 « C’est un film sur
Femmes (in)visibles, femmes artistes, une série éphémère sur Ouest Track Radio
A l’occasion de la prochaine Grande conversation de la MCH, le 24 novembre à 18h30, à la bibliothèque Oscar Niemeyer, une série éphémère à écouter en podcast : N° 7 : Ann Agee, née en 1959, vit et travaille à Brooklyn
Femmes (in)visibles, femmes artistes, une série éphémère sur Ouest Track Radio
A l’occasion de la prochaine Grande conversation de la MCH, le 24 novembre à 18h30, à la bibliothèque Oscar Niemeyer, une série éphémère à écouter en podcast : N°2  Erin M Riley sur ouest-track-radio
Femmes (in)visibles, Femmes artistes, une série éphémère sur Ouest Track Radio
A l’occasion de la prochaine Grande conversation de la MCH, le 24 novembre à 18h30, à la bibliothèque Oscar Niemeyer, une série éphémère à écouter en podcast :                                          1er numéro  : Lucile Boiron N° 1 Lucile Boiron sur ouest-track-radio
Notre association Maison de la culture du Havre participe cette année encore aux Journées européennes du patrimoine, occasion de relier notre histoire avec la vie culturelle actuelle. Nous vous donnons rendez-vous samedi 16 septembre de 16h à 18h pour une visite guidée de l’artothèque de l’Ecole supérieure d’art et de design du Havre et de

Actualités en Normandie

Archivage Hommage Esclavage. 16 et 17 mai à 15h
Jocelyn Brudey, adhérent de notre association Maison de la culture du Havre, auteur, metteur en scène et comédien, particulièrement engagé dans le travail d’histoire et de mémoire de l’esclavage et de la traiter négrière, au travers de son association Quilombo nous invite à son nouveau spectacle : Archivage Hommage Esclavage, les 16 et 17 mai
Ou renouvelez votre adhésion en ligne
Besoin de renseignements ?