L’art en expansion
Un mot est apparu dans le vocabulaire culturel. D’abord nous n’y avons pas prêté attention. Il s’est imposé progressivement et maintenant, on ne peut plus y échapper : immersif. Dans le bain Ce qu’on appelle aujourd’hui « La culture immersive » évolue très vite dans un environnement de réalité virtuelle, mouvant, coloré, musical, voire odorant, fait de
Le Havre dans une dimension rêvée
Exposition Philippe de Gobert, du 29 mai au 7 novembre 2021 Du merveilleux en architecture au conte photographique au MuMa Philippe de Gobert poursuit les rêves d’architectes. En reproduisant leurs bâtiments aux dimensions de maquettes, il se les approprie. En les réduisant, il les offre à nos regards d’enfants aux pouvoirs de géants. Pourtant, rien
Faire des listes, série, #La chambre
La chambre est un lieu clos, d’où rien ne doit, ou ne devrait, sortir. Symbole du cocon. Lieu du sommeil et de l’oubli. Peut-être aussi refuge ou lieu maussade de solitude. Aujourd’hui nous pouvons sortir de notre chambre ou ce qui y ressemblait beaucoup – lieu interdit ( d’en sortir, d’y entrer…) Or, la chambre
De l’autre côté des murs
Qui aime vivre entre quatre murs ?  Cela peut dépendre des murs en question, ou de ce qu’il y a de l’autre côté. Le mur, symbole de ce qui nous enferme, est aussi celui de ce qui nous protège … en nous enfermant. Ou nous excluant. Est-il mieux d’être dedans ou dehors? De quel côté

Ou renouvelez votre adhésion en ligne