Le Havre dans une dimension rêvée
Exposition Philippe de Gobert, du 29 mai au 7 novembre 2021 Du merveilleux en architecture au conte photographique au MuMa Philippe de Gobert poursuit les rêves d’architectes. En reproduisant leurs bâtiments aux dimensions de maquettes, il se les approprie. En les réduisant, il les offre à nos regards d’enfants aux pouvoirs de géants. Pourtant, rien
LE MUMA FÊTE SES 60 ANS !
http://www.muma-lehavre.fr/fr/blog/le-muma-fete-ses-60-ans A l’occasion du 60e anniversaire de l’inauguration du musée-maison de la culture du Havre, le MuMa vous propose de découvrir des images inédites de cette journée du 24 juin 1961 d’André Malraux, alors ministre des Affaires culturelles du Général de Gaulle. LE MUSÉE-MAISON DE LA CULTURE : UN RENOUVEAU CULTUREL Il y a de cela
Histoire de musées (4 émissions sur France culture)
Les musées nous apparaissent comme des institutions ancestrales profondément inscrites dans nos univers culturels. Pourtant, leur avènement remonte au XVe siècle en Italie, avant de gagner timidement le reste de l’Europe. Comment et pourquoi ont été inventés les musées ? Les musées sont une invention récente. S’ils voient le jour à la fin du XVe
Expositions temporaires et permanentes : « Nous sommes une filière d’excellence : dynamisons-la, réinventons le musée pour tous ! »