Le Havre dans une dimension rêvée
Exposition Philippe de Gobert, du 29 mai au 7 novembre 2021 Du merveilleux en architecture au conte photographique au MuMa Philippe de Gobert poursuit les rêves d’architectes. En reproduisant leurs bâtiments aux dimensions de maquettes, il se les approprie. En les réduisant, il les offre à nos regards d’enfants aux pouvoirs de géants. Pourtant, rien
23èmes Rendez-vous de l’Histoire du 7 au 11 octobre 2020 à Blois : GOUVERNER
JEAN-NOËL JEANNENEY PRÉSIDENT DU CONSEIL SCIENTIFIQUE Nous ne savions pas, bien sûr, quand nous avons choisi pour cette nouvelle édition de notre Festival le beau thème « Gouverner », que la crise sanitaire en cours viendrait lui fournir une introduction singulière : tant a été diverse la manière dont les pouvoirs en place ont affronté,
De l’autre côté des murs
Qui aime vivre entre quatre murs ?  Cela peut dépendre des murs en question, ou de ce qu’il y a de l’autre côté. Le mur, symbole de ce qui nous enferme, est aussi celui de ce qui nous protège … en nous enfermant. Ou nous excluant. Est-il mieux d’être dedans ou dehors? De quel côté
Erwin Wurm, la Maison étroite
La Maison étroite (Narrow house) que nous avons pu voir et visiter depuis l’été avenue Foch, a été démontée pendant la semaine passée. C’était une œuvre d’art qui se faisait passer pour un jouet. Enfin, quand je dis ça, je ne suis pas tout à fait honnête puisque sur un pupitre, à l’extérieur de la

Ou renouvelez votre adhésion en ligne