Du 25 septembre au 10 octobre 2021 Naviguer au gré des méandres d’un territoire, s’immerger dans son histoire, son patrimoine et épouser ses reliefs naturels ou artificiels, entrer en interaction avec ses constructions et ses profondeurs en questionnant la place du corps dans l’espace, c’est la volonté de Zigzag – festival d’architecture et des arts
L’architecte Patrick Bouchain est au micro d’Arnaud Laporte
Patrick Bouchain, constructeur et bâtisseur passé maître dans la réhabilitation de friches industrielles, revient au micro d’Arnaud Laporte sur son parcours personnel et sa conception de l’architecture. L’architecte Patrick Bouchain revient sur une carrière monumentale, construite sur un artisanat engagé au service de grandes commandes publiques et une conception démocratique de l’architecture, résolument tournée vers
La Maison des feuilles 4e et dernier épisode
La Maison des feuilles, dernier épisode Il est temps de mieux connaître son auteur, Mark Z. Danielewski, né à New York en 1966. Dès son enfance il a accompagné ses parents au cours de voyages en Europe, en Afrique, en Inde. Quand on l’interroge sur l’inspiration qui a suscité son livre fou, il explique, qu’après
ALPHONSE SALADIN sculpteur, à la Grande conversation le 31 mai à 18h aux Archives municipales
 Sculpteur, il est né à Épinal en 1878 et meurt au Havre en 1956. Élève de Mengué et d’Aubé, il obtient une médaille d’honneur en 1909, d’or en 1910 et encore d’argent en 1920. À cette époque, il est conservateur du musée des Beaux-arts du Havre. En 1923, il réalise le monument aux morts du Thillot.

Ou renouvelez votre adhésion en ligne