L’instrumentarium des Prieurales, pour faire vivre la musique du Moyen Âge
La SOCIETE HAVRAISE D’ETUDES DIVERSES propose une conférence de François MONTAUFRAY, sur L’instrumentarium des Prieurales, un exemple de collection vivante d’instruments de musique du Moyen Âge le 9 novembre 2023 à 18H Archives municipales/Fort de Tourneville – Salle Legoy – Entrée libre  Depuis 2015, Les Prieurales, association havraise pour faire vivre et partager la musique médiévale,
Notre association Maison de la culture du Havre participe cette année encore aux Journées européennes du patrimoine, occasion de relier notre histoire avec la vie culturelle actuelle. Nous vous donnons rendez-vous samedi 16 septembre de 16h à 18h pour une visite guidée de l’artothèque de l’Ecole supérieure d’art et de design du Havre et de
Dans le cadre des JOURNEES EUROPEENNES DU PATRIMOINE et de leur thème 2022 : patrimoine durable, notre association Maison de la culture du Havre en partenariat avec le Muma, avait organisé une table ronde sur la durabilité des bâtiments, à partir de l’exemple de deux de ses lieux d’activité depuis sa fondation en 1961, le musée
Des nouvelles des films de l’Unité cinéma-Maison de la culture du Havre
Jérôme Polidor, ancien élève d’Annette Maignan, administratrice de notre association, est devenu auteur –réalisateur de documentaire, après des études de cinéma à Paris (et une première formation au sein de la section cinéma / audiovisuel du lycée Jean-Prévost à Montivilliers), et devenu monteur et intervenant en éducation à l’image en Seine-Saint-Denis. Son film Jeunes de
Fêtez avec nous nos 60 ans et recevez des cadeaux !
Comme vous le savez, la Maison de la culture du Havre fête ses 60 ans. Comme tout anniversaire est l’occasion de faire des cadeaux, nous avons conçu un jeu de questions avec des ouvrages à gagner sur la MCH, le musée d’art moderne, l’architecture au Havre*. C’est aussi l’occasion pour vous de témoigner des moments qui
La 16ème édition de ce festival qui enchante les lieux de notre patrimoine seino-marin par des concerts  de haute qualité, revient en force cet été : Saint-Saëns sera d’abord à l’honneur en raison du centenaire de son décès, Beethoven aussi dont la célébration des 250 ans de la naissance avait été perturbée par l’épidémie de

Actualités en Normandie

Récréations mathématiques le 20 mars à l’université
Dans le cadre de la Semaine des mathématiques organisée sous l’égide du ministère de l’éducation nationale sur le thème « Mathématiques : l’important c’est de participer », le Laboratoire de mathématiques appliquées du Havre (LMAH) de l’Université Le Havre Normandie propose en collaboration avec de nombreux partenaires du monde académique un événement réunissant plusieurs temps
Ou renouvelez votre adhésion en ligne
Besoin de renseignements ?