La 16ème édition de ce festival qui enchante les lieux de notre patrimoine seino-marin par des concerts  de haute qualité, revient en force cet été : Saint-Saëns sera d’abord à l’honneur en raison du centenaire de son décès, Beethoven aussi dont la célébration des 250 ans de la naissance avait été perturbée par l’épidémie de
Joséphine Baker au Panthéon ! Signez la pétition
Laurent KUPFERMAN a lancé cette pétition adressée à Emmanuel Macron (Président de la République française.) Artiste, première star internationale noire, muse des cubistes, résistante pendant la IIe guerre mondiale dans l’Armée française, active aux côtés de Martin Luther King pour les droits civiques aux États-Unis d’Amérique et en France aux côtés de la Lica, Chevalier de la Légion
Napoléon, les arts, Abel Gance et la Maison de la culture du Havre
Notre Maison de la culture du Havre entretient une relation particulière avec le Napoléon d’Abel Gance puisque ce film fut projeté lors de son inauguration en 1961, puis lors de l’inauguration de son lieu conquis de haute lutte, l’espace Niemeyer, qui lui donnera le nom de sa forme, le Volcan. (photographie illustrant cet article :
Jusqu’au 5 janvier 2021, votez pour votre arbre préféré ou soutenez l’arbre de votre région, celui qui remportera le plus de voix se verra remettre le Prix du Public 2020. 300 arbres ont été présentés au concours Arbre de l’année 2020. Quatorze ont été sélectionnés début septembre pour porter les couleurs de leurs régions. Le

Ou renouvelez votre adhésion en ligne