Le Havre dans une dimension rêvée
Exposition Philippe de Gobert, du 29 mai au 7 novembre 2021 Du merveilleux en architecture au conte photographique au MuMa Philippe de Gobert poursuit les rêves d’architectes. En reproduisant leurs bâtiments aux dimensions de maquettes, il se les approprie. En les réduisant, il les offre à nos regards d’enfants aux pouvoirs de géants. Pourtant, rien
EDITO du TRIMESTRIEL Octobre/décembre 2020
Nous venons de vivre une période extraordinaire : un confinement général, voire mondial, dû à une pandémie aussi imprévue qu’effrayante. Privés de (presque) tout, de contacts, de sorties, d’espace, et de temps organisé, de « vraie vie », nous avons, plus ou moins bien, vécu une vie « virtuelle », nourris de téléphone, de télévision, d’internet,  assignés à résidence pour
LE JOURNAL DE L’ASSOCIATION MCH#4 – 2016
TRIMESTRIEL  8 Janvier 2016  Où est passé le rêve d’ « ouvrir l’accès à la culture au plus grand nombre » porté par André Malraux en 1961 quand il inaugure la Maison de la culture du Havre, première de France ? La dernière étude sur « Les Pratiques culturelles des Français à l’ère numérique –enquête 2008
LE JOURNAL DE L’ASSOCIATION MCH#3 – 2015
TRIMESTRIEL  5 Février 2015 Que sera l’année 2015 ? Le Volcan rénové nous ouvre ses portes et nous attendons des découvertes artistiques fortes. Le travail de terrain des acteurs culturels du Havre, notamment celui des petites structures, sera-t-il reconnu et valorisé ? Le rapport remis par les experts sur l’assurance-chômage des techniciens et des artistes

Ou renouvelez votre adhésion en ligne