TRIMESTRIEL#26 EDITO
« 2022 sera-t-elle l’année de tous les dangers ? » Certains le craignent. Les lieux culturels éprouvent une réelle difficulté à retrouver leurs niveaux de fréquentation d’avant la Covid-19, révèle une enquête réalisée en ligne auprès d’un échantillon représentatif de 3.025 personnes âgées de 18 ans et plus, début septembre 2021. Sommes-nous tous fatigués et
Le Havre dans une dimension rêvée
Exposition Philippe de Gobert, du 29 mai au 7 novembre 2021 Du merveilleux en architecture au conte photographique au MuMa Philippe de Gobert poursuit les rêves d’architectes. En reproduisant leurs bâtiments aux dimensions de maquettes, il se les approprie. En les réduisant, il les offre à nos regards d’enfants aux pouvoirs de géants. Pourtant, rien
EDITO du TRIMESTRIEL Octobre/décembre 2020
Nous venons de vivre une période extraordinaire : un confinement général, voire mondial, dû à une pandémie aussi imprévue qu’effrayante. Privés de (presque) tout, de contacts, de sorties, d’espace, et de temps organisé, de « vraie vie », nous avons, plus ou moins bien, vécu une vie « virtuelle », nourris de téléphone, de télévision, d’internet,  assignés à résidence pour
LE JOURNAL DE L’ASSOCIATION MCH#4 – 2016
TRIMESTRIEL  8 Janvier 2016  Où est passé le rêve d’ « ouvrir l’accès à la culture au plus grand nombre » porté par André Malraux en 1961 quand il inaugure la Maison de la culture du Havre, première de France ? La dernière étude sur « Les Pratiques culturelles des Français à l’ère numérique –enquête 2008

Ou renouvelez votre adhésion en ligne