EDITO du TRIMESTRIEL Octobre/décembre 2020
Nous venons de vivre une période extraordinaire : un confinement général, voire mondial, dû à une pandémie aussi imprévue qu’effrayante. Privés de (presque) tout, de contacts, de sorties, d’espace, et de temps organisé, de « vraie vie », nous avons, plus ou moins bien, vécu une vie « virtuelle », nourris de téléphone, de télévision, d’internet,  assignés à résidence pour
LE JOURNAL DE L’ASSOCIATION MCH#4 – 2016
TRIMESTRIEL  8 Janvier 2016  Où est passé le rêve d’ « ouvrir l’accès à la culture au plus grand nombre » porté par André Malraux en 1961 quand il inaugure la Maison de la culture du Havre, première de France ? La dernière étude sur « Les Pratiques culturelles des Français à l’ère numérique –enquête 2008
LE JOURNAL DE L’ASSOCIATION MCH#3 – 2015
TRIMESTRIEL  5 Février 2015 Que sera l’année 2015 ? Le Volcan rénové nous ouvre ses portes et nous attendons des découvertes artistiques fortes. Le travail de terrain des acteurs culturels du Havre, notamment celui des petites structures, sera-t-il reconnu et valorisé ? Le rapport remis par les experts sur l’assurance-chômage des techniciens et des artistes
LE JOURNAL DE L’ASSOCIATION MCH#2 – 2014
                                                   L’art comme l’air qu’on respire                                           LES EDITOS d’Isabelle Royer, présidente  TRIMESTRIEL 3 Janvier 2014 Les recherches mêlant textes, classiques ou contemporains, chansons, video, ou plus largement théâtre, musique, danse et images, interrogent. Ainsi est-il toujours pertinent de séparer musiques classique, expérimentale, actuelles, jazz etc… ? Le spectacle vivant,  et notamment le théâtre, est questionné