Récréations mathématiques le 20 mars à l’université
Dans le cadre de la Semaine des mathématiques organisée sous l’égide du ministère de l’éducation nationale sur le thème « Mathématiques : l’important c’est de participer », le Laboratoire de mathématiques appliquées du Havre (LMAH) de l’Université Le Havre Normandie propose en collaboration avec de nombreux partenaires du monde académique un événement réunissant plusieurs temps
TRENQUE LAUQUEN AU STUDIO !
Trenque Lauquen est un film argentin réalisé par Laura Citarella et sorti en 2022. HORAIRES DE LA SEMAINE Une femme disparaît. Deux hommes partent à sa recherche aux alentours de la ville de Trenque Lauquen. Ils l’aiment tous les deux et chacun a ses propres soupçons quant aux raisons de cette disparition. Les circonstances vont cependant se révéler plus étranges que prévues.
Histoire du cheval de trait
par Sylvain THOURET, Société havraise d’études diverses (SHED) Jeudi 14 mars 2024 à 18h – salle Legoy –  Cette conférence présente l’histoire du cheval de trait qui, il y a un siècle de cela, tractait les charrues dans les plaines du nord de la France, mais aussi les omnibus dans les grandes villes, effectuait toutes
Le Centre français de Berlin (CFB) et la Plateforme de la jeune création franco-allemande proposent deux stages interculturels en immersion dans des grands festivals européens : le festival germanophone Berliner Theatertreffen et le Festival d’Avignon. Ces ateliers s’adressent à de jeunes artistes, professionnel·le.s ou non, dont l’appétit théâtral et la curiosité rivalisent avec l’envie de
Jeudi 14 mars à 18 heures, à la médiathèque Niemeyer Présentation lecture du Temps de dire Recueil de poèmes de Yoland Simon (ancien président de la Maison de la culture du Havre et toujours adhérent de notre association). Paru aux éditions de l’Aiguille Evènement avec le concours de Corinne Belet pour la lecture, d’Alain Le