Archivage Hommage Esclavage. 16 et 17 mai – 1er et 7 juin
Jocelyn Brudey, adhérent de notre association Maison de la culture du Havre, auteur, metteur en scène et comédien, particulièrement engagé dans le travail d’histoire et de mémoire de l’esclavage et de la traiter négrière, au travers de son association Quilombo nous invite à son nouveau spectacle : Archivage Hommage Esclavage, les 16 et 17 mai
Théâtre. Je l’avais de si près tenu, de Yoland Simon au Poulailler
La pièce de Yoland Simon, ancien président de la Maison de culture du Havre, romancier, poète et dramaturge, Je l’avais de si près tenu, sera donnée les vendredi 12 et samedi 13 avril à 20H30 au Poulailler, 7 rue du général Sarrail au Havre dans une mise en scène d’Alain Benoist de la compagnie AELLO
Le Centre français de Berlin (CFB) et la Plateforme de la jeune création franco-allemande proposent deux stages interculturels en immersion dans des grands festivals européens : le festival germanophone Berliner Theatertreffen et le Festival d’Avignon. Ces ateliers s’adressent à de jeunes artistes, professionnel·le.s ou non, dont l’appétit théâtral et la curiosité rivalisent avec l’envie de
« C’EST L’HEURE DE ! » de Jocelyn Brudey  NOTE DE LECTURE de Damien Charron
Ayant eu la chance de voir deux fois le spectacle « C’est l’heure de ! », écrit et mis en scène par Jocelyn Brudey (avec l’association havraise Quilombo), et d’en lire le texte, encore inédit, je voudrais livrer mes impressions et donner peut-être l’envie aux lecteurs d’aller le voir lors d’une prochaine reprise. Le titre se donne
C’est l’heure de ! Solo théâtral sur la mémoire de l’esclavage – 17/12/23
C’EST L’HEURE DE ! est un texte de théâtre écrit et mis en scène par Jocelyn Brudey, interprété par Giuseppina Comito produit par l’association Quilombo, présidée par Jocelyn Brudey. Affiche créée par Julie Bunel. – Des mots des phrases des parcours des traversées, sur les thèmes du monde et ses voyages, des mémoires et des crimes,
Stabat Mater Furiosa de JP Siméon

Actualités en Normandie

Vendredi 28 juin au conservatoire Honegger 18 h : Audition de la compagnie Brassy avec des membres des Prieurales. Entrée libre. Samedi 29 juin au conservatoire Honegger De 10 h à 13 h : A la (re)découverte des instruments du Moyen-Age Présentation, démonstration et initiation aux instruments de la collection Brassy, par Gaëlle Durand. Entrée
Ou renouvelez votre adhésion en ligne
Besoin de renseignements ?