Nous venons d’apprendre le décès de Raymonde Varin survenu ce samedi 15 Janvier, le jour de ses 90 ans. Avec sa disparition, après celle de son compagnon Michel Pitte, c’est une longue et belle page de l’activité théâtrale havraise et régionale qui se tourne. Heureusement, ce couple avait su transmettre le flambeau à une nouvelle équipe
Le pouvoir du théâtre contre l’ignominie
L’ILE D’OR d’ARIANE MNOUCHKINE ET LE THEATRE DU SOLEIL, à la CARTOUCHERIE Nous sommes peut-être tous des Cornélia, malade et alitée, affaiblie et parfois criant de désespoir et de révolte devant les douleurs du monde. Dans la pièce d’Ariane Mnouchkine, Cornélia possède une grande volonté de créer, en imaginant, grâce à des rêves, une pièce
L’Ile d’or, création collective du Théâtre du soleil
Le 7 novembre, un groupe d’adhérents de la MCH a eu le plaisir d’assister à la Cartoucherie au spectacle  L’Ile d’or , création collective du Théâtre du Soleil en harmonie avec Hélène Cixous, dirigée par Ariane Mnouchkine Ariane Mnouchkine met en scène les bruits du monde Sait-on que dans le « générique » du spectacle, la scénographie
L’Île d’Or, création collective du Théâtre du Soleil. Rencontre avec Ariane Mnouchkine
La Terrasse Dans son îlot de verdure, le Théâtre du Soleil accueille le monde, fait vivre la magie du théâtre, l’art du faire ensemble. Lors de cette belle journée d’octobre, le lieu est en plein travail. Dans ses ateliers de masques et costumes, dans sa vaste nef où un monde se dessine et se fabrique,

Ou renouvelez votre adhésion en ligne