Joséphine Baker au Panthéon ! Signez la pétition
Laurent KUPFERMAN a lancé cette pétition adressée à Emmanuel Macron (Président de la République française.) Artiste, première star internationale noire, muse des cubistes, résistante pendant la IIe guerre mondiale dans l’Armée française, active aux côtés de Martin Luther King pour les droits civiques aux États-Unis d’Amérique et en France aux côtés de la Lica, Chevalier de la Légion
« 1981-2021, la culture en héritage » Le Monde (extraits)
Sous les mandats de Jack Lang (1981-1986 et 1988-1993) à la culture, les créateurs ont tenu comme jamais le haut du pavé. Nominations, financements, communication… La proximité des artistes avec leur autorité de tutelle a marqué une véritable rupture politique. Les artistes, Jack Lang les adore. Il en parle comme s’il était des leurs. Ils
LA SCENE 25 ANS !
Le 6 mars 1996, à quelques jours de notre lancement, nous recevions notre premier bulletin d’abonnement.(…)  En 1996, le premier magazine professionnel en France sur le monde du spectacle vivant voyait le jour. Vingt-cinq ans plus tard, notre crédo reste le même : être un spectateur attentif de l’actualité des professionnels du théâtre, de la
CULTURE EN DANGER : LE TEMPS DES ENGAGEMENTS !
Pour les publics, parallèlement à la frustration de ne pas fréquenter les salles, l’inquiétude est grande des conséquences des restrictions sanitaires actuelles : un an déjà ! Si elles sont nécessaires, beaucoup de spectateurs s’associent à cette mobilisation des professionnels. Mobilisation unitaire d’organisations du spectacle, salariés et employeurs Les structures culturelles, en particulier celles du