LA SCENE 25 ANS !
Le 6 mars 1996, à quelques jours de notre lancement, nous recevions notre premier bulletin d’abonnement.(…)  En 1996, le premier magazine professionnel en France sur le monde du spectacle vivant voyait le jour. Vingt-cinq ans plus tard, notre crédo reste le même : être un spectateur attentif de l’actualité des professionnels du théâtre, de la
CULTURE EN DANGER : LE TEMPS DES ENGAGEMENTS !
Pour les publics, parallèlement à la frustration de ne pas fréquenter les salles, l’inquiétude est grande des conséquences des restrictions sanitaires actuelles : un an déjà ! Si elles sont nécessaires, beaucoup de spectateurs s’associent à cette mobilisation des professionnels. Mobilisation unitaire d’organisations du spectacle, salariés et employeurs Les structures culturelles, en particulier celles du
OBSERVATOIRE DES POLITIQUES CULTURELLES 2 mars
Si les artistes autodidactes existent, il est « hautement improbable d’atteindre la consécration artistique […] sans passer par une école supérieure d’art », relate Jérémy Sinigaglia, auteur de l’enquête Artistes plasticiens : de l’école au marché, dans Le Journal des Arts.  Filières d’excellence et attractives, les écoles d’art publiques sont actuellement soumises à diverses critiques : forte sélectivité privilégiant les
Covid-19 : la culture se mobilise pour faire rouvrir les salles de spectacle