René Gouast  à la Galerie Éric Baudet
René Gouast — Lasne pour l’état civil,  était agrégé de latin et d’allemand né à Bolbec en 1897.  « René Gouast était un fou de dessin. Comme Dufy [le MuMa consacre depuis le 18 mai une magnifique exposition au grand peintre havrais, ndlr], il a su, par la finesse du trait, donner vie à un visage, une silhouette
Exposition » O  »  de Régine HEURTEUR
A la galerie jusqu’au 5 juin, les oeuvres de l’artiste Régine HEUTEUR.  « La nature », dans le spectacle qu’elle offre, invite à la contemplation. Mais la beauté des paysages, marins en particulier, cache une sombre réalité. Sous le sable et dans l’eau traînent des plastiques et autres « délicatesses », témoins d’un monde déréglé. Une réalité
Andrzej UMIASTOWSKI / Randonnées & Comédies
Né en 1956 à Sopot (Pologne). Diplômé de l’Académie desBeaux- Arts de Gdansk en 1984. La peinture d’Andrzej UMIASTOWSKI, à ses débuts, constitue un dramatique réquisitoire contre le régime en place. Interdit dans les galeries officielles – les seules qui existent alors – les « années de vinaigre » sont pour lui des années difficiles.
Un aller-retour avec le Royaume-Uni
Nous sommes un groupe informel de plasticiens (peintres, sculpteurs…) de Normandie (région du Havre). Echanger avec d’autres plasticiens, d’autres pays, pour un enrichissement mutuel nous semble être une évidence. C’est donc ce que nous essayons de faire. Nous invitons des plasticiens de différents pays (3 en principe) et nous réalisons, au Havre, une exposition commune.