Quatuor Diotima et Pascal Contet
concert Dimanche 8 novembre – 18h00 Musée d’art Roger Quilliot à Clermont-Ferrand
Quatuor Diotima et Pascal Contet
Le quatuor Diotima excelle dans le grand répertoire, et son engagement en faveur de la musique contemporaine est reconnu. La création d’une œuvre par les Diotima, est l’assurance d’un millésime d’exception dont tous les compositeurs rêvent. Avec Pascal Contet, accordéoniste de grand talent, très engagé aussi dans la création contemporaine, à la suite d’ une première création « Over the sea » d’Edith Canat de Chizy (Festival Manifeste 2012 au Théâtre des Bouffes du Nord à Paris), ils ont eu envie de poursuivre cette collaboration fructueuse avec une nouvelle oeuvre de Franck Bedrossian dont le public du Festival aura la primeur.
Concert Mardi 10 novembre – 20h30 Auditorium CRR Emmanuel Chabrier
Concert Cage
Concert entièrement dédié aux œuvres pour percussions du compositeur américain John Cage.
Au programme les trois « constructions » et Imaginary Landscape n°2, Œuvres de jeunesse composées en 1939-1942, les constructions sont toutes composées pour les instruments de percussion peu orthodoxes ( boites de conserves, métaux de tout type, ressorts, morceaux de bois,…et piano préparé).Un univers de couleurs, de timbres, de polyrythmie dont l’influence s’étend au-delà du seul champ musical dans un happening multi-sensoriel.
Cet événement sera l’occasion de présenter le travail pédagogique de la classe de percussions du conservatoire avec l’ensemble Tactus sur le théâtre musical.
Ajouter un commentaire