Les orchestres d’harmonie de la ville du Havre à nouveau distingués

Après l’Orchestre d’harmonie de la ville du Havre sous la direction d’Annick Villanueva récompensé au printemps 2017 lors du de la compétition internationale en Italie : le « Flicorno d’Oro » de Riva del Garda. voir notre article, c’est au tour de deux des formations de jeunes, d’être récompensées pour leur excellent niveau au concours national d’orchestres d’harmonie organisé à Saint Pierre des Corps par l’harmonie municipale de cette commune de l’agglomération de Tours:  l’orchestre junior a reçu le premier prix  à l’unanimité  du jury mention bien et une mention spéciale pour sa cheffe Annick Villanueva; l’orchestre cadet a obtenu également un premier prix mention très bien dans la 3ème division et une mention spéciale pour son chef Claude Lherminier

Cette double distinction montre une nouvelle fois, l’excellent travail effectué à la fois dans le cadre des différents orchestres, minime et cadet sous la direction de Claude Lherminier, junior et « chevronné » sous la direction d’Annick Villanueva, et par les professeurs du conservatoire avec  chacun des musiciens. Cette excellence s’ancre à la fois dans une tradition remontant à 1876 et se fortifie grâce à un répertoire sans cesse renouvelé et enrichi, comme en témoignent les concerts tous différents qui jalonnent l’année de chacun des orchestres. Si le public des orchestres jeunes est bien sûr d’abord composé des familles des jeunes musiciens, c’est le grand public  qui vient applaudir chacun des trois concerts toujours originaux que donne   l’Orchestre d’harmonie au THV pendant la saison culturelle municipale. Nous attendons avec impatience le programme de la prochaine saison !

Les orchestres d’harmonie bénéficient aussi du dynamisme  de leur amicale, sans laquelle leurs différents déplacements autour du Havre, en France et à l’étranger ne pourraient pas avoir lieu.

Bravo encore aux musiciens des orchestres d’harmonie cadet et junior et à leurs chefs Claude Lherminier et Annick Villanueva.