PAUL MOAL, peintre des travailleurs de la mer
La galerie d’art La Villa Havraise a présenté durant tout ce mois de juin une exposition du Breton Paul Moal consacrée au travail des marins-pêcheurs. Il s’agit d’images de marins à bord des navires, déchargeant des caisses ou attablés à un comptoir, de bateaux faisant l’objet de tâches d’entretien dans le port, et aussi de
Pitié pour les animaux !
                                             « L’instant philo », émission du 20/09/2020                                                                                                      Pitié pour les animaux !                                 Introduction On a appris dernièrement, non sans une certaine stupéfaction, que depuis 50 ans près des trois quart des animaux sauvages ont disparu de notre planète. Le chiffre vient d’être fourni par le W.W.F., l’association australienne qui se préoccupe de la protection de
ATOUT COEUR 3 – LES MISERABLES PAR LA COMPAGNIE CORINTHE
d’après Victor Hugo.  La compagnie Corinthe et ses 60 comédiens donnent une version entièrement nouvelle des « Misérables ». La mise en scène est pleine de mouvements et d’intentions fidèles au roman de Victor Hugo. La troupe répète depuis plusieurs mois, vous serez une nouvelle fois surpris par tant d’énergie et de sensibilité, 2h30 d’un
Lettre d’Elsa Mai 2018
De même qu’il faut de la souffrance pour connaitre le bonheur, il faut de la prose pour qu’il y ait de la poésie. Edgar Morin Galerie La Bouquinerie Les yeux d’Elsa Exposition itinérante  « La femme s’engage » Du Mercredi 2 au Jeudi 31  Vernissage : Vendredi 11, à 18h30 Ce mois de mai aux Yeux d’Elsa nous vous invitons à participer