VIVACULTURE 14 FEVRIER LES SERIES
Carole Desbarats Agrégée de lettres, maître de conférences, Carole Desbarats a enseigné le cinéma en collège et à l’université de Toulouse II. Directrice artistique des rencontres nationales du Havre sur les séries, ancienne directrice des études de la Fémis, l’Ecole nationale supérieure des métiers de l’image et du son. Historienne, directrice de la communication et
La loi des séries
Alors que nous étions affalées sur son canapé à fixer le plafond en pensant aux verres que nous devrions normalement être en train de descendre au comptoir d’un bar, une amie me confiait l’autre soir qu’elle regardait fréquemment ses séries préférées en boucle. Aussitôt terminée, elle “rembobine” et recommence, parce que “tu comprends, je n’arrive
Cette année, après des séries et des femmes en 2015, des politiques en 2016, puis des hommes tourmentés en 2017, nous allons nous intéresser à la façon dont les séries envisagent et la Loi et l’ordre. Law and Order… En commençant cette année par nous centrer sur la Loi, la justice, sur celles et ceux
Thierry René la Fronde
Vendredi 15 et samedi 16 décembre à 20h Thierry René La Fronde Un auteur en mal d’inspiration, un personnage en quête d’auteur, un blaireau susceptible, un vététiste irascible… Thierry la fronde, enfin presque, Isabelle enfin presque… Michel Delpech, quelques touches de Poppys, quelques réflexions sur la vie, enfin presque… Des coups de gueule, des coups