TRIMESTRIEL#2020 – LES EDITOS
TRIMESTRIEL N° 20 JANVIER 2020 « Il me semble que la civilisation est toujours à recommencer ; qu’elle n’est pas un état de grâce, mais bien un travail continuel sur soi-même et les autres, dans la direction indiquée par l’expérience et par l’espoir. L’homme est une question de persévérance. » Cette citation de l’écrivain roumain Petru
Pour que le théâtre puisse vivre…
Directeur des Tréteaux de France et président de l’ACDN (Association des Centres dramatiques nationaux), Robin Renucci estime notamment que le soutien par l’État “des intermittents du spectacle et des auteurs est essentiel pour que le théâtre puisse vivre”. Les écrans et les réseaux ont permis à certains, pas tous, de garder un lien avec la
Pandémie culturelle
Michel Guerrin, dans un article – Le Monde du 18 décembre 2020 – exprimait la colère du milieu culturel qui demande instamment la réouverture des lieux de spectacle, en particulier celui du théâtre dont le discours est : « de loin le plus virulent. » Charles Berling, directeur du Théâtre Liberté, à Toulon, dénonce ce qu’il appelle
Nos véritables richesses.
Combien de temps encore à se contenter de ce vide sidérant en attendant des jours meilleurs ? De se passer de nous, ensemble, de verres partagés, de ciné, de théâtre, de réfréner l’envie de danser, de s’embrasser ? Non, nous ne ferons pas de spectacle Covido-compatible. Il n’y rien a rêver dans la séparation des