OBSERVATOIRE DES POLITIQUES CULTURELLES : L’art guérit !
« Semblable à une rencontre humaine, parfois capable de déclencher un sentiment presque amoureux, une œuvre agite quantité de neurotransmetteurs et d’antidouleurs dans notre cerveau. Oui, l’art fait du bien » note Christophe Averty dans Le Monde. Influence positive tout au long de la vie ou compléments thérapeutiques dans les soins, le rôle des arts et de la culture pour
TRIMESTRIEL#2020 – LES EDITOS
TRIMESTRIEL N° 20 JANVIER 2020 « Il me semble que la civilisation est toujours à recommencer ; qu’elle n’est pas un état de grâce, mais bien un travail continuel sur soi-même et les autres, dans la direction indiquée par l’expérience et par l’espoir. L’homme est une question de persévérance. » Cette citation de l’écrivain roumain Petru
Pour que le théâtre puisse vivre…