CULTURE EN DANGER : LE TEMPS DES ENGAGEMENTS !
Pour les publics, parallèlement à la frustration de ne pas fréquenter les salles, l’inquiétude est grande des conséquences des restrictions sanitaires actuelles : un an déjà ! Si elles sont nécessaires, beaucoup de spectateurs s’associent à cette mobilisation des professionnels. Mobilisation unitaire d’organisations du spectacle, salariés et employeurs Les structures culturelles, en particulier celles du
Expositions temporaires et permanentes : « Nous sommes une filière d’excellence : dynamisons-la, réinventons le musée pour tous ! »
Collectif. La fermeture des musées, des expositions et des monuments depuis le 17 mars a mis en lumière combien ces lieux sont essentiels à nos cités et à la construction du lien social. Lieux de création, d’acquisition de connaissances et de rencontres, ils sont des leviers de réflexion et de transformation de nos sociétés. Ils œuvrent de
LA REVUE MICHEL N°2 RACINES