Exposition KERO à l’Orangeraie jusqu’au 30 mai

« Pratiquant le dessin dès l’enfance, j’ai commencé à me passionner pour les tags et les graffitis à mon adolescence. Par la suite, durant mes années de lycée, j’ai commencé la peinture.

En 1995,j’ai participé à la création de l’association BIZ (Buts Inter Zones) regroupant des passionnés de la culture Hip Hop, s’en suivirent diverses réalisations et prestations : décoration de commerces, animation d’ateliers pour jeunes et adolescents…

Une autre association,  » Signes  » a vu le jour en 2003, plus centrée sur la promotion des arts graphiques urbains avec une dimension PAO/graphisme, nous avons participé à diverses actions : festivals, décoration de comité d’entreprises, création de logos, d’affiches, animation d’atelier de graphisme et d’initiation aux techniques des fresques murales au sein de collèges, écoles, centre de loisirs, foyers… La même année, j’ai créé une marque de textile  » Aetiopia « , en utilisant la sérigraphie sur des supports variés : tee-shirts, tissus, toiles.
De 2010 à 2013, j’ai animé un atelier graff au centre Pénitentiaire du Havre et réalisé 5 fresques au quartier des mineurs et au quartier des arrivants.


Depuis 1998, J’ai fait 25 expositions personnelles, surtout au Havre, mais aussi à Bruxelles, Rouen, Paris, Harfleur, Etretat.
Aujourd’hui je multiplie les techniques et les supports dans un travail qui touche à la fois au graffiti, à la peinture, aux toiles avec collage de tissus, à l’illustration… »

Les Géants

L’artiste a croqué les événements marquants de ces dernières semaines : les Géants de Royal de Luxe et les marquises de la Magnifik Parade, l’arche de conteneurs du quai Southampton ou encore les Jardins fantômes du Bassin du Roy. Les dix dessins au marqueur, éclairés par quelques touches d’aquarelle, ne sont pas sans rappeler la culture street-art de Kero. Ils évoquent aussi les dessins de presse.

L’orangeraie est situé au cœur des Jardins Suspendus (entrée gratuite) sur les hauteurs du Havre (76) . Le bar salon de thé se trouve dans une alvéole, la numéro 8, de l’ancien fort de Sainte Adresse (1854) reconverti en jardin botanique. Ce jardin classé Jardin remarquable  vous fait faire un voyage botanique avec près de 4000 espèces végétales regroupées en fonction de leurs origines géographiques.

www.weapon-one.com

Leave A Comment

Recherche

 

Nos bons plans
sur notre sélection de spectacles ...
Journal MCH
Le journal de l'association...
J'adhère à la MCH
Ou renouvelez votre adhésion en ligne
Nous contacter
Besoin de renseignements ?