ENTRETIEN – Denis Gaudu, du GEM (groupe d’entraide mutuelle)
Entretien avec Denis Gaudu, du GEM d’Yvetot, la sève et des membres du GEM, de l’association La Clé, l’association Emergence domaine des Tilleuls, à l’occasion de deux projets-phares : un clip documentaire, un CD, Caravane sentimentale.
Film : Silence on souffre.
Rencontre au Museum du Havre.

Association La Clé
Entretien mené par Isabelle Royer de la MCH
Le Groupe d’Entraide Mutuelle La Sève :
La Loi handicap du 11 février 2005 reconnaît explicitement pour la première fois la spécificité du handicap psychique et crée un nouveau dispositif adressé aux personnes souffrant de troubles psychiques. Ce nouveau dispositif porte le nom de groupe d’entraide mutuelle (GEM). Son objectif est l’amélioration des conditions de vie de ces personnes.
En 2014, à la suite de la proposition de l’association La Sève situé à Yvetôt, l’ARS a demandé à l’Association La Clé d’assurer la responsabilité administrative et financière du GEM La Sève. Un Groupe d’Entraide Mutuelle est une structure d’accueil pour les personnes suivies ou ayant été suivies en psychiatrie.
Ouvert du lundi au samedi, le GEM est un lieu de rencontre, d’entraide, d’échange et de respect mutuel.
site : association-lacle.fr
Sentimentale…santé mentale
Silence, On souffre bande annonce
Caravane sentimentale Making off
Jaapda
Leave A Comment