Quatuor Diotima et Pascal Contet

concert Dimanche 8 novembre – 18h00 Musée d’art Roger Quilliot à Clermont-Ferrand

Quatuor Diotima et Pascal Contet

Le quatuor Diotima excelle dans le grand répertoire, et son engagement en faveur de la musique contemporaine est reconnu. La création d’une œuvre par les Diotima, est l’assurance d’un millésime d’exception dont tous les compositeurs rêvent. Avec Pascal Contet, accordéoniste de grand talent, très engagé aussi dans la création contemporaine, à la suite d’ une première création « Over the sea » d’Edith Canat de Chizy (Festival Manifeste 2012 au Théâtre des Bouffes du Nord à Paris), ils ont eu envie de poursuivre cette collaboration fructueuse avec une nouvelle oeuvre de Franck Bedrossian dont le public du Festival aura la primeur.

Concert Mardi 10 novembre – 20h30 Auditorium CRR Emmanuel Chabrier

Concert Cage

Concert entièrement dédié aux œuvres pour percussions du compositeur américain John Cage.

Au programme les trois « constructions » et Imaginary Landscape n°2, Œuvres de jeunesse composées en 1939-1942, les constructions sont toutes composées pour les instruments de percussion peu orthodoxes ( boites de conserves, métaux de tout type, ressorts, morceaux de bois,…et piano préparé).Un univers de couleurs, de timbres, de polyrythmie dont l’influence s’étend au-delà du seul champ musical dans un happening multi-sensoriel.

Cet événement sera l’occasion de présenter le travail pédagogique de la classe de percussions du conservatoire avec l’ensemble Tactus sur le théâtre musical.

PAUL AUSTER, écrivain – 10mn chronique, dans l’émission Viva culture, émission de la MCH, sur Ouest Track radio
Le 21 janvier, s’achevait la 7e édition du festival Le goût des autres, consacré cette année aux littératures New-Yorkaises. L’invité d’honneur était Paul Auster. Dans son
De beaux rendez-vous en 2018  !
 Chers adhérents, chers amis, Notre association vous envoie ses meilleurs vœux pour 2018 ! Vous savez que nous sommes fiers de l’histoire de la MCH, de son aventure,
Deux films  russes émouvants sur le pouvoir…de la voix.
Le Festival du film russe à Honfleur du 21 au 26 novembre 2017 offre de belles découvertes. Deux films émouvants sur le pouvoir de la
La mort de Johnny Hallyday est l’occasion de relire l’article qu’avait publié Claudie Challier*, sous le pseudonyme Iseult , dans Encrage, revue culturelle havraise.  On
Cirque Plume, “La dernière saison”
Avec le cirque Plume, il me faut assumer mon inconditionnalité… Dimanche après-midi, je suis sortie du Volcan en total ravissement, malgré la bruine et le reste