Hommage à Bernard Parmegiani
”La terre, il se pourrait bien après tout que ce soit une espèce de merveilleux petit appareil enregistreur, plaçé là par on ne sait qui, pour capter tous les bruits qui circulent mystérieusement dans l’Univers.” Pierre Reverdy – ”En vrac” – 1929 ”J’entends tous les bruits de la terre grâce à mes oreilles et mes
Festival PiedNu 14eme édition     Du 14 au 24 mars 2019
Musiques contemporaines, improvisées, expérimentales, nouvelles… Peu importe l’appellation tant qu’elle évoque une possibilité de changement. Le festival PiedNu crée la place pour des expériences qui nous font entendre le monde autrement, avec des sons venus d’ailleurs qui repartiront chargés de leur passage au Havre. Cette année nous célébrerons les vingt ans de la création de
Einstein on the Beach , l’oeuvre culte de Philip Glass et Robert Wilson disponible en DVD
Pour la première fois depuis sa création, Einstein on the Beach , l’oeuvre culte de Philip Glass et Robert Wilson est désormais disponible en DVD grâce à une captation inédite réalisée en janvier 2014 sur la scène du Théâtre du Châtelet, en coproduction avec Telmondis.   Créé au Festival d’Avignon en 1976, Einstein on the Beach est la première collaboration
Festival Musiques Démesurées du 3 au 19 novembre
« Le son de la pompe qui grince est aussi nécessaire que la musique des sphères », Henry David Thoreau. 16 jours pour réinventer la musique en 38 rendez-vous ! Cette 18ème édition du festival Musiques Démesurées se déroulera du 3 au 19 novembre dans différents lieux de Clermont-Ferrand. Elle propose la rencontre avec la diversité et l’inventivité de la création musicale et
Festival des Musiques Démesurées
Excursion sensible dans l’univers psychiatrique- Vendredi 1er avril – 20h30 Cour des 3 coquins – Salle Beckett « Les bruits de couloir » Le spectacle « Les Bruits de couloir » résulte d’une résidence menée à l’hôpital psychiatrique de Fleury-les-Aubrais à l’invitation de Culture O Centre en 2012. Un monodrame pour comédien-musicien fait de bricolages
Les rendez-vous du Conservatoire
9 mars11h30 / 12h00 LE BRASS-CHAM14h00 / 17h00 MARATHON DES CUIVRES………………………………………….……………….(hall du Conservatoire10 mars20h00 SOIREE JAZZBig Band Junior – Big Band LABO-JAZZMulticolor Jazz Orchestra – Choeur éphémèreDirections : Sébastien GUILLAUME & Nicolas SEIGNEURET,Yuliya PEREVOZNIKOVA,guest : Julien ECREPONT, trompette………………………………………….………….(Théâtre de l’Hôtel de Ville)11 marsQuatuor de saxophonesConcert précédé d’un workshop avec les élèves du Conservatoire……………………………………………………….………….(amphi Woollett)12 mars13h30

Actualités en Normandie

Sortie du livre « Jacques Hamon résistant havrais et défenseur de l’art »
Consacré à Jacques Hamon, créateur de la galerie qui porte son nom, patriote interné durant la Seconde Guerre mondiale, ce livre* relate son parcours au sein de la Résistance. Plusieurs années de recherches dans les Archives nationales, départementales, communales, en France et en Angleterre, ont permis de révéler un pan méconnu de l’histoire locale. Le