VIVACULTURE / OUEST TRACK RADIO
10 MN CHRONIQUE : Philip K. Dick, truqueur de réel L INSTANT PHILO : religion animiste et représentation du monde LIEU DIT Keza, graffeur, hériter, transmettre, laisser des traces
Mensonge et sincérité –  L’instant philo – Emission du 13/12/2020
 . Une confusion fréquente. Quel est le contraire du mensonge ? La vérité ! Telle est la réponse spontanée qu’on obtient le plus souvent lorsqu’on pose la question.    Pourtant, le dictionnaire nous indique clairement qu’il n’en est rien. Le terme opposé au mensonge est en effet la sincérité ou encore la franchise. La vérité se
Pitié pour les animaux !
                                             « L’instant philo », émission du 20/09/2020                                                                                                      Pitié pour les animaux !                                 Introduction On a appris dernièrement, non sans une certaine stupéfaction, que depuis 50 ans près des trois quart des animaux sauvages ont disparu de notre planète. Le chiffre vient d’être fourni par le W.W.F., l’association australienne qui se préoccupe de la protection de
« L’instant philo » du 31 mai 2020               Thème : Peut-on discuter sans se disputer ?
                                       L’art du dialogue bien mené selon Blaise Pascal L’état d’exception dans lequel le confinement nous a placés, a conduit, à tort ou à raison, à passer parfois sous silence certains sujets, à rendre plus difficile l’abord de certaines questions et à  reporter à plus tard des discussions dont on se disait qu’elles n’avaient pas