TV : Brava HD, Les Salons de musique avec David Grimal

Lundi 1er février à 12:59 Les Salons de Musique : Opus 4
L’idée des Salons de Musique est de « provoquer » des rencontres musicales inédites et exclusives entre musiciens de premier plan, qui se déroulent dans des lieux décalés, intimes et différents. Ce sont des moments inoubliables de partage et d’émotions entre les musiciens et avec le public.
Le violoniste français David Grimal se produit dans le monde entier. En 1993, il a remporté le premier prix de violoncelle et de musique de chambre au Conservatoire de Paris. Il a donné de nombreux concerts de musique de chambre, avec entre autres Yuri Bashmet et Boris Berezovsky.
Dans cet épisode des Salons de Musique, David Grimal joue avec sa sœur Alexandra (saxophone) et son propre quatuor, « Les Dissonances », créé en 2004. Cet ensemble polyvalent interprète des quatuors à corde et accompagne des solistes. Au programme : de la musique improvisée et des œuvres d’entre autres Béla Bartók et Leos Janacék. David Grimal (violon), Les Dissonances, Alexandra Grimal (saxophone), Nelson Veras (guitare)