TV : Brava HD, Les Salons de musique avec David Grimal

Lundi 1er février à 12:59 Les Salons de Musique : Opus 4
L’idée des Salons de Musique est de « provoquer » des rencontres musicales inédites et exclusives entre musiciens de premier plan, qui se déroulent dans des lieux décalés, intimes et différents. Ce sont des moments inoubliables de partage et d’émotions entre les musiciens et avec le public.
Le violoniste français David Grimal se produit dans le monde entier. En 1993, il a remporté le premier prix de violoncelle et de musique de chambre au Conservatoire de Paris. Il a donné de nombreux concerts de musique de chambre, avec entre autres Yuri Bashmet et Boris Berezovsky.
Dans cet épisode des Salons de Musique, David Grimal joue avec sa sœur Alexandra (saxophone) et son propre quatuor, « Les Dissonances », créé en 2004. Cet ensemble polyvalent interprète des quatuors à corde et accompagne des solistes. Au programme : de la musique improvisée et des œuvres d’entre autres Béla Bartók et Leos Janacék. David Grimal (violon), Les Dissonances, Alexandra Grimal (saxophone), Nelson Veras (guitare)

PAUL AUSTER, écrivain – 10mn chronique, dans l’émission Viva culture, émission de la MCH, sur Ouest Track radio
Le 21 janvier, s’achevait la 7e édition du festival Le goût des autres, consacré cette année aux littératures New-Yorkaises. L’invité d’honneur était Paul Auster. Dans son
De beaux rendez-vous en 2018  !
 Chers adhérents, chers amis, Notre association vous envoie ses meilleurs vœux pour 2018 ! Vous savez que nous sommes fiers de l’histoire de la MCH, de son aventure,
Deux films  russes émouvants sur le pouvoir…de la voix.
Le Festival du film russe à Honfleur du 21 au 26 novembre 2017 offre de belles découvertes. Deux films émouvants sur le pouvoir de la
La mort de Johnny Hallyday est l’occasion de relire l’article qu’avait publié Claudie Challier*, sous le pseudonyme Iseult , dans Encrage, revue culturelle havraise.  On
Cirque Plume, “La dernière saison”
Avec le cirque Plume, il me faut assumer mon inconditionnalité… Dimanche après-midi, je suis sortie du Volcan en total ravissement, malgré la bruine et le reste