Hommage à Maryse Ricouard
Nous avons appris avec une grande tristesse  le décès de Maryse Ricouard, survenu  après une aggravation brutale de son état de santé. Maryse et la Maison de la culture du Havre, c’est une longue histoire, celle de toute sa vie adulte . Comme elle le raconte elle-même dans notre ouvrage Culture et démocratie, Une histoire
De l’apparition des ogres et autres monstres
Au théâtre Gilgamesh, nous avons vu Yvonne par By Collectif d’après Yvonne, princesse de Bourgogne de Witold Gombrowicz. Texte français d’Yves Beaunesne, Agnieszka Ku mor et Renée Wentzig. Mise en scène Nicolas Dandine. Drôle de pièce ! On dirait une petite sœur de Richard III de Shakespeare car le mutisme têtu et incompréhensible d’Yvonne, roturière rencontrée

Actualités en Normandie

Les Prieurales et les 15 ans de Quarte&graal
La 19ème édition du festival de musiques médiévales Les Prieurales ouvrira ses portes le jeudi 4 avril dès 18h au TETRIS pour le concert-évènement de l’ensemble emblématique des Prieurales, Quarte&graal. Venez avec nous fêter les 15 ans de musiques médiévales de ces musiciens en partie havrais. 9 des 17 musiciens ayant participé aux nombreux concerts