Numéro Une, film de Tonie Marshall
France : seulement 2% de femmes à la tête des grandes sociétés  « Petite actrice » devenue réalisatrice, seule femme à avoir remporté le César du meilleur réalisateur, Tonie Marshall raconte dans son film « Numéro Une », dans les salles mercredi, la bataille d’une ingénieure pour prendre la tête d’une entreprise du CAC 40. Emmanuelle Blachet, sous les
« Journées du patrimoine » ? Et le « matrimoine » ?
Alizé Boissin s’interroge dans Le Monde : Et si on repensait de manière plus égalitaire notre héritage culturel ? C’est l’ambition que portent les Journées du matrimoine organisées les 17 et 18 septembre, parallèlement aux traditionnelles Journées du patrimoine. Le matrimoine, un terme qui laisse d’abord perplexe. Pourtant, « ce n’est pas un néologisme, le terme était déjà
Une enquête sur les bienfaits du travail des mères.
« Cette recherche montre que, quand les deux parents travaillent, non seulement la famille en bénéficie financièrement, non seulement les femmes, qui aiment leur travail, s’en portent mieux psychologiquement, mais aussi les enfants en retirent de nombreux avantages. » Annie Kahn rend compte des résultats d’une enquête qui devrait « réconforter celles d’entre nous qui continuent de culpabiliser
Retour sur le colloque « Des séries et des femmes »
Heureuse suite au colloque « Des séries et des femmes » qui s’est déroulé au Studio les 17-18 novembre : vous pourrez trouver ci-dessous des liens vers trois vidéos réalisées par Aurore Chauvry, réalisatrice, qui a enregistré certaines interventions. De beaux documents ! https://vimeo.com/150656815https://vimeo.com/150656813https://vimeo.com/150656814 Dans Le Monde : Si vous aimez les séries, si leur fabrication vous