LE 8 A 9 / OUEST TRACK RADIO
REVUE DE PRESSE Isabelle Royer CHARLIE HEBDO 21 AVRIL 2021 Reportage – Les prolétaires de l’archéologie ANTONIO FISCHETTI ·  PARU DANS L’ÉDITION 1500 DU 21 AVRIL Les archéologues ne font pas que creuser. Ils se battent aussi pour de meilleures conditions de travail. Il y a quelques semaines, ils étaient plusieurs centaines à manifester. En première ligne,
Non, l’esclavage n’est pas mort
CONFERENCE/ UNIVERSITE POPULAIRE avec David DESGRANGES La traite des êtres humains, ou l’esclavage moderne pour oser le terme, est une activité qui reste extrêmement lucrative. En 2017, elle a fait l’objet d’une prise de conscience mondiale, ce fléau étant chiffré à 41 millions de victimes selon l’Organisation Internationale du Travail. Le critère déterminant n’est pas
Et si l’art était le meilleur antidote à notre monde sans esprit ?
France-culture : Les chemins de la philosophie. Roland Gori : psychanalyste, professeur honoraire de psychopathologie à l’université d’Aix Marseille Et si entendre Albert Camus, Stefan Zweig ou encore Tolstoï faire « retentir le silence par l’art », était la plus belle oeuvre contre notre monde rationaliste, nihiliste et terroriste ? « Le silence d’un prisonnier inconnu, abandonné aux
« L’action artistique est une action politique »
Le monde semble sur le point de succomber, Cap au pire comme dit Samuel Beckett. Les tenants du chiffre semblent sur le point de l’emporter définitivement, de réaliser leur rêve de mort. D’imposer leur vision d’un être humain réduit à sa plus médiocre et sinistre expression. Ils ont même inventé un mot pour ça :