PLONGEON …Vernissage le samedi 4 novembre 2017 à partir de 18h30.

PLONGEON / exposition collective à La Glacière, 9 rue Rollon, du 4 au 18 novembre 2017
Plongeons, plongez…

/// PLONGEON /// Pour cette première édition, NEVEREL et La Glacière vous présentent une exposition collective de six artistes rythmée par deux soirées de concerts.

L’association Neverel choisit Le Havre, en collaboration avec La Glacière, pour commettre le premier acte d’une série d’expositions thématiques, dont la vocation est de croiser musique et arts visuels. Pour cette première édition, musiciens, photographes, sculptures et peintures plongeront le public dans une dimension subaquatique. La construction de cet univers artistique sous le signe du croisement des disciplines convoquées se structure autour de lignes urbaines et minimales.
Ces six artistes visuels et trois artistes sonores guideront le public dans une immersion ponctuée de deux soirées les 4 et 18 novembre 2017. Avec ses salles d’exposition sous-terraines, La Glacière offre le décor approprié pour ce voyage. Traduire la musique en une matière liquide, visuelle, à laquelle les expressions plastiques offriront un écho… PLONGEON sera une expérience pour voir la musique, et entendre la peinture.
Lors de l’immersion le 04 novembre, le duo parisien Angle mort susurrera et respirera au son des synthétiseurs analogiques. Puis le DJ set de DyE (Tigersushi) sera la surprise sur le plongeoir avec une musique électro underwater.
Pour l’émersion le 18 novembre Guillaume Teyssier (Tigersushi) nous promet une baignade nocturne dans le vortex, aux accents french-pop.

PLONGEON, exposition collective à La Glacière, 9 rue Rollon, du 4 au 18 novembre 2017. De 15h à 18h en semaine et les weekends. Gratuit. Vernissage le samedi 4 novembre 2017 à partir de 18h30. Décrochage le samedi 18 novembre 2017 à partir de 18h30.

Apéro des spectateurs/ Association MCH/ Bar Le Monte Cristo
20 février 2018 Annette, Jean-Pierre, Marie-Françoise et Jean-Claude, Véronique, Véronique et Benoît, Christine. On aurait bien ouvert les échanges sur le Molière « Monsieur de Pouceaugnac » mais Véronique
PAUL AUSTER, écrivain – 10mn chronique, dans l’émission Viva culture, émission de la MCH, sur Ouest Track radio
Le 21 janvier, s’achevait la 7e édition du festival Le goût des autres, consacré cette année aux littératures New-Yorkaises. L’invité d’honneur était Paul Auster. Dans son
De beaux rendez-vous en 2018  !
 Chers adhérents, chers amis, Notre association vous envoie ses meilleurs vœux pour 2018 ! Vous savez que nous sommes fiers de l’histoire de la MCH, de son aventure,
Deux films  russes émouvants sur le pouvoir…de la voix.
Le Festival du film russe à Honfleur du 21 au 26 novembre 2017 offre de belles découvertes. Deux films émouvants sur le pouvoir de la
La mort de Johnny Hallyday est l’occasion de relire l’article qu’avait publié Claudie Challier*, sous le pseudonyme Iseult , dans Encrage, revue culturelle havraise.  On
Cirque Plume, “La dernière saison”
Avec le cirque Plume, il me faut assumer mon inconditionnalité… Dimanche après-midi, je suis sortie du Volcan en total ravissement, malgré la bruine et le reste