PLONGEON …Vernissage le samedi 4 novembre 2017 à partir de 18h30.

PLONGEON / exposition collective à La Glacière, 9 rue Rollon, du 4 au 18 novembre 2017
Plongeons, plongez…

/// PLONGEON /// Pour cette première édition, NEVEREL et La Glacière vous présentent une exposition collective de six artistes rythmée par deux soirées de concerts.

L’association Neverel choisit Le Havre, en collaboration avec La Glacière, pour commettre le premier acte d’une série d’expositions thématiques, dont la vocation est de croiser musique et arts visuels. Pour cette première édition, musiciens, photographes, sculptures et peintures plongeront le public dans une dimension subaquatique. La construction de cet univers artistique sous le signe du croisement des disciplines convoquées se structure autour de lignes urbaines et minimales.
Ces six artistes visuels et trois artistes sonores guideront le public dans une immersion ponctuée de deux soirées les 4 et 18 novembre 2017. Avec ses salles d’exposition sous-terraines, La Glacière offre le décor approprié pour ce voyage. Traduire la musique en une matière liquide, visuelle, à laquelle les expressions plastiques offriront un écho… PLONGEON sera une expérience pour voir la musique, et entendre la peinture.
Lors de l’immersion le 04 novembre, le duo parisien Angle mort susurrera et respirera au son des synthétiseurs analogiques. Puis le DJ set de DyE (Tigersushi) sera la surprise sur le plongeoir avec une musique électro underwater.
Pour l’émersion le 18 novembre Guillaume Teyssier (Tigersushi) nous promet une baignade nocturne dans le vortex, aux accents french-pop.

PLONGEON, exposition collective à La Glacière, 9 rue Rollon, du 4 au 18 novembre 2017. De 15h à 18h en semaine et les weekends. Gratuit. Vernissage le samedi 4 novembre 2017 à partir de 18h30. Décrochage le samedi 18 novembre 2017 à partir de 18h30.

Portrait fragmenté
George Sand, Aurore Dupin, fragments d’intimité Isabelle Krauss est George Sand. On connait la romancière auteure de plus de soixante-dix romans, cinquante volumes d’oeuvres diverses dont des nouvelles, des contes, des pièces de théâtre et des textes politiques. Aurore Dupin est devenue George Sand. A une époque où les femmes étaient sous la tutelle d’un
L’Histoire en chansons
Chat noir Ces comédiens, chanteurs, danseurs sont alertes, vifs, souvent drôles. Ils ont étudié précisément les documents, et composent une reconstitution historique. Ils nous invitent à pousser la porte d’un cabaret mythique Le Chat noir ouvert par Rodolphe Salis entre 1882 et 1897. Le créateur applique une nouvelle formule avec poètes, musiciens, chansonniers, peintres. Fantaisie,
Dieu est un chômeur de plus
Le CV de Dieu Le choix des comédiens est capital. C’est une lapalissade, mais si Dieu n’était pas interprété par JF. Balmer, la pièce de Jean-Louis Fournier n’aurait pas la même saveur.  On l’a vu au cinéma, à la télévision, au théâtre. Il a joué Louis XVI, Richard Wagner, Henry IV, Racine, Malesherbes, Georges Pompidou…C’est
Le comédien est un boxeur
L’effort d’être spectateur Pendant un long moment Pierre Notte a des gants de boxe : une sorte de Prométéo à la Rodrigo Garcia, mis en scène par François Berreur,  vu au Volcan, au Havre, il y a plusieurs années. Prométéo, le Titan qui a donné l’art aux hommes  : « Comme le boxeur, qui se relève
L’homme qui a des amis n’est pas un raté
La vie est belle On pourrait s’étonner qu’une compagnie adapte au théâtre le film La vie est belle de Franck Capra, avec James Stewart, d’après The greatest Gift, une nouvelle de Philip Van Doren Stern. Ce film d’après-guerre, 1946, est devenu un classique projeté à Noël, adoré par les américains et par les cinéphiles. La
Une rencontre
Une chambre en attendant Son fils est parti « faire le djihad ». Il a 20 ans. Depuis, son père dit qu’il est parti en voyage. Dans une chambre d’hôtel à la frontière turco-syrienne, il attend, son fils l’a appelé pour rentrer. Il est venu et il tourne en rond.