PLONGEON …Vernissage le samedi 4 novembre 2017 à partir de 18h30.

PLONGEON / exposition collective à La Glacière, 9 rue Rollon, du 4 au 18 novembre 2017
Plongeons, plongez…

/// PLONGEON /// Pour cette première édition, NEVEREL et La Glacière vous présentent une exposition collective de six artistes rythmée par deux soirées de concerts.

L’association Neverel choisit Le Havre, en collaboration avec La Glacière, pour commettre le premier acte d’une série d’expositions thématiques, dont la vocation est de croiser musique et arts visuels. Pour cette première édition, musiciens, photographes, sculptures et peintures plongeront le public dans une dimension subaquatique. La construction de cet univers artistique sous le signe du croisement des disciplines convoquées se structure autour de lignes urbaines et minimales.
Ces six artistes visuels et trois artistes sonores guideront le public dans une immersion ponctuée de deux soirées les 4 et 18 novembre 2017. Avec ses salles d’exposition sous-terraines, La Glacière offre le décor approprié pour ce voyage. Traduire la musique en une matière liquide, visuelle, à laquelle les expressions plastiques offriront un écho… PLONGEON sera une expérience pour voir la musique, et entendre la peinture.
Lors de l’immersion le 04 novembre, le duo parisien Angle mort susurrera et respirera au son des synthétiseurs analogiques. Puis le DJ set de DyE (Tigersushi) sera la surprise sur le plongeoir avec une musique électro underwater.
Pour l’émersion le 18 novembre Guillaume Teyssier (Tigersushi) nous promet une baignade nocturne dans le vortex, aux accents french-pop.

PLONGEON, exposition collective à La Glacière, 9 rue Rollon, du 4 au 18 novembre 2017. De 15h à 18h en semaine et les weekends. Gratuit. Vernissage le samedi 4 novembre 2017 à partir de 18h30. Décrochage le samedi 18 novembre 2017 à partir de 18h30.